Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Achats :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Acheteur H/F dans le cadre d’un CDD de 3 mois (remplacement temporaire) .
Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) à la Directrice Achats, vous avez pour principales missions :

  • Analyse de stock
  • Gestion des approvisionnements : analyse des ruptures
  • Suivi des ventes : commandes pour catalogues grande distribution, opération web
  • Négociation des délais de livraison, des prix des produits auprès des fournisseurs
  • Gestion des allocations produits par magasin
  • Animation du stock
  • Mise à jour des gammes produits (gestion des nouveaux produits, des produits en fin de vie, collecte des informations logistiques, fiche produits, …)
  • Gestion des ajustements de prix
  • Gestion des stocks AG
  • Animation avec l’équipe commerciale et le fabricant : demande de prix promos, création de bundles, box pour dynamiser les ventes
  • Négociation de rotation de stock
  • Gestion des RDV
  • Gestion des litiges
  • Suivi du budget
  • Gestion des back end rebates mensuelles
  • Récupération des accords marketing suite aux opérations effectuées avec nos partenaires
  • (cate, opé sales out, aide à la vente, ….) relance des dossiers en cas de contentieux
  • Soutien marketing pour salon, catalogues (gestion des échantillons, …)
  • Suivi des RFA achats conditionnelles ou inconditionnelles

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant qu’acheteur(se) dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est souhaitée.
  • L’anglais serait un plus.

A voir selon profil !


Reférence : RO-ACH-E-65



Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Services Généraux H/F dans le cadre d’un CDD de 5 mois. Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) au Responsable des Services Généraux, vous participez aux activités quotidiennes du service.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : (liste non exhaustive)

  • Assurer la gestion des locaux (détection de pannes, sécurité incendie, …)
  • Intervenir pour les travaux de dépannage (peinture, plomberie (fuite d’eau), problèmes électriques, de chauffage, de serrurerie)
  • Participer aux aménagements de bureau
  • Participer divers travaux bureautiques du service (traitement du courrier, classement, archivage, …)
  • Assurer l’accueil des visiteurs, le standard, et l’audiovisuel quand la nécessité s’impose

Profil recherché :

  • Vous avez acquis une expérience significative d’au moins un an sur un poste similaire.
  • Vous êtes autonome, impliqué(e), doté(e) d’un très bon relationnel.
  • Vous êtes force de proposition, débrouillard(e) et aimez bricoler.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique en général.
  • Permis B indispensable !

A voir selon profil !


Reférence : RO-ACH-E-66



Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Administration des ventes H/F dans le cadre d’un CDD de 5 mois. Le poste est basé à Nanterre (92).

  • Commercial :
  • Traiter les réponses aux appels d’offres en collaboration avec le commercial concerné
  • Suivre les propositions commerciales et les relances y afférentes
  • Mettre à jour systématiquement les bases de données clients (CRM, tarification, …)
  • Etre garant des échanges « client » (envoi des fiche produits/visuels, informations sur la disponibilité produits, référencement, …)
  • Assurer la gestion des cotations clients (envoi d’offres aux clients, etc …) en concertation avec le commercial du compte ou son N+1
  • Assister le commercial dans le cadre de la préparation des visites clients (présentation, documentation produits, …)
  • Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité
  • Relayer l’offre commerciale de notre société auprès des clients de son portefeuille
  • Promouvoir l’offre Exertis lors de salons ou visites clients
  • Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  • ADV :
  • Traitement, saisie et suivi des commandes clients
  • Relation clients / Responsables d’Enseignes / Service Achats
  • Transmission de fiches produites aux clients
  • Suivi des reliquats de commandes
  • Suivi des litiges commerciaux
  • Gestion des commandes EDI
  • Renseignement sur les disponibilités, le respect des conditions de livraison, etc.
  • Petits travaux de secrétariat
  • Classement et archivage
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une d’expérience significative de 2 ans au sein d’un service commercial et/ou ADV.
  • Vous avez une très bonne connaissance du Pack Office (Excel : TCD, recherche V…).
  • Vos qualités : rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

A voir selon profil !


Reférence : NA-YYY-E-59



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Credit manager H/F dans le cadre d’un CDI.

  • Supervision et pilotage du service recouvrement / relance.
  • Optimiser les actions quotidiennes de son équipe et en assurer l’encadrement
  • Piloter les reportings à destination de la Direction Financière
  • Gérer la facturation journalière clients
  • Assurer le suivi des dossiers d’assurances de crédits
  • Participer aux clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …)
  • Veiller au respect des règles d’ouverture de comptes et d’approbation de commandes
  • Assurer le management de son équipe
  • Arbitrer les échanges de son équipe avec les différents services internes

Profil recherché :

  • Maîtriser les normes comptables françaises et internationales
  • Maîtriser les techniques de négociation en adéquation avec son domaine d’expertise
  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  •  Savoir animer/dynamiser ses équipes afin de favoriser la productivité
  • Savoir identifier et analyser les besoins individuels et collectifs de ses collaborateurs (formation, accompagnement, recrutement, …)
  • Savoir communiquer de manière claire et fluide avec ses collaborateurs
  • Savoir créer et favoriser la cohésion d’équipe au sein de son équipe

A voir selon profil !


Reférence : RO-FIN-E-54



Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Comptabilité fournisseurs marchandises H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Roissy (95).

  • Piloter les actions quotidiennes de son équipe et en assurer l’encadrement :
  • Répartir le portefeuille de manière cohérente et stratégique au sein de son équipe
  • Superviser le suivi et la saisie des écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  • Déterminer les provisions fournisseurs et en assurer le suivi (reportings, …) en relation avec le DAF Adjoint
  • Suivre la récupération des fonds auprès des fournisseurs (relances, …)
  • Préparer les décomptes de remboursement lors de l’arrêt des marques en collaboration avec l’équipe Comptabilité Fournisseurs Publicité
  • Superviser la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  • Contrôler les réconciliations fournisseurs
  • Valider et suivre les campagnes de règlements fournisseurs
  • Superviser les litiges fournisseurs
  • Relayer les informations issues de la Direction Financière à son équipe
  • Veiller au respect des règles comptables
  • Optimiser les process Comptabilité Fournisseurs existants (automatisation, procédures, …) :
  • Réfléchir aux idées, concepts, projets, actions, outils favorables au développement de son service
  • Définir les procédures nécessaires au bon fonctionnement du service et en contrôler la mise en application
  • Assurer le développement du logiciel interne (module Comptabilité Fournisseurs), en collaboration avec le service informatique, afin d’optimiser le temps de travail des équipes (automatisation, calcul TVA, …)
  • Participer aux clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, préparation des réponses aux auditeurs, …)
  • Piloter les reportings à destination de la Direction Financière :
  • Analyser de manière périodiques les comptes fournisseurs
  • Mettre en place des outils de suivi de son activité (provisions, …)
  • Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  • Etablir la déclaration d’échanges de biens à l’expédition pour le compte de son périmètre
  • Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes fournisseurs de son périmètre :
  • Rapprocher les factures fournisseurs avec les justificatifs y afférents (bons de réception marchandises, validation interne, …)
  • Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  • Assurer la récupération des fonds auprès des fournisseurs (relances, saisies des avoirs, …)
  • Gérer la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  • Traiter les réconciliations fournisseurs
  • Préparer les règlements fournisseurs
  • Suivre les litiges fournisseurs en collaboration avec le service Achats
  • Respecter les règles comptables
  • Assurer le management de son équipe :
  • Développer un management de proximité
  • Accompagner les équipes à l’atteinte des objectifs
  • Méditer aux problématiques organisationnelles éventuelles
  • Apprécier les besoins individuels et collectifs de son équipe (formation, accompagnement, recrutement, …) et en assurer le suivi auprès de la Direction Financière
  • Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  • Arbitrer les échanges de son équipe avec les différents services internes :
  • Favoriser la cohérence des informations communiquées par son équipe
  • Mettre en place des méthodes de communication si nécessaire

Profil recherché :

  • Connaissance du secteur d’activité de notre société (multimédia, téléphonie, IT, gaming, audio-vidéo, périphériques informatiques, …)
  • Maîtriser les normes comptables françaises et internationales
  • Savoir animer/dynamiser ses équipes afin de favoriser la productivité
  • Savoir identifier et analyser les besoins individuels et collectifs de ses collaborateurs (formation, accompagnement, recrutement, …)
  • Savoir communiquer de manière claire et fluide avec ses collaborateurs
  • Savoir créer et favoriser la cohésion d’équipe au sein de son équipe
  • CONTRAINTES LIEES AU POSTE
  •  Encadrement (N-1) de plus de 5 collaborateurs
  •  Début de mois : préparation de la clôture mensuelle
  •  Cycle de règlement hebdomadaire

Rémunération selon profil


Reférence : RO-FIN-E-61



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un développeur Navision H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) au Directeur Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • Navision :
  • Développer de nouvelles applications et en assurer la maintenance
  • Réaliser l’écriture du code en respect des consignes établies au niveau du service
  • Rédiger la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place
  • Concevoir des scénarios de tests
  • Intégrer des solutions informatiques existantes
  • Participer aux opérations en amont de la livraison – Rédaction Cahier des charges, études d’opportunités
  • Effectuer l’intégration de la solution – Paramétrages techniques et fonctionnels
  • Conception de scénarios de tests - Identification et formalisation des erreurs et des incohérences.
  • Participer à la recette – Respect du cahier des charges, des calendriers
  • Assurer une relecture et modifier le code en respect des consignes établies au niveau du service
  • Assistance :
  • Contribuer à l’assistance aux utilisateurs
  • Aider les usagers à la résolution de problème d'utilisation de matériels et de logiciels
  • Service informatique
  • Assurer une veille technologique
  • Assure une veille permanente sur les outils et standards émergents : Mobiles, BI (QlikView)
  • Assure une veille sur les usages numériques – Web 2.0, Réseaux sociaux
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Diplômé(e) en informatique et avec une spécialisation en développement, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur le logiciel Microsoft Dynamics Navision.
  • Vos qualités : réactif(ve), dynamique, réfléchi(e) disposant d’un bon esprit d’équipe.

Rémunération selon profil !


Reférence : RO-INF-E-62



Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un technicien réseau H/F dans le cadre d’un CDD de 5 mois. Le poste est basé à Nanterre (92).
Rattaché(e) au Directeur Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • Garantir la sauvegarde des données
  • Assurer au quotidien le bon fonctionnement de l'outil informatique
  • Assurer la gestion du matériel, préparer les postes de travail
  • Installer et maintenir les applications
  • Garantir le support informatique
  • Participer aux projets d'évolutions systèmes et réseaux.
  • Permanence multi-site selon besoin (Roissy/Nanterre puis Marly/Saint-Denis)
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Issu d'une formation Bac +2 minimum en informatique, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire.
  • Vous aimez le travail en équipe et vous êtes force de proposition.
  • Vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation et vous avez le sens du service.
  • Vous avez la maîtrise des environnements professionnels Microsoft (Windows Server, Office 365, Active Directory…)
  • Une connaissance des systèmes de virtualisation Microsoft Hyper-V
  • Une connaissance des architectures clients légers, des bases de données SQL server et une bonne approche de la sécurité (FW/VPN/ARCOON/FORTINET).

Rémunération selon profil !


Reférence : NA-INF-E-63



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un(e) Assistant(e) SAV H/F dans le cadre d’un CDD longue durée. Le poste est basé à Compans (77).
Rattaché(e) à la Direction SAV, vous serez en charge de :

  • Réceptionner et stocker les produits
  • Reconnaitre et vérifier les produits
  • Préparer les livraisons et les expéditions
  • Respecter les délais de préparation des livraisons
  • Respecter les processus de contrôle
  • Emballer les produits
  • Etiqueter et classer les produits
  • Expédier les produits
  • Ranger et effectuer le reassort du picking
  • Effectuer les travaux d’entretien
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service SAV Logistique.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

A voir selon profil !


Reférence : RO-LOG-E-64



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr