Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Achats :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Acheteur H/F dans le cadre d’un CDD de 3 mois (remplacement temporaire) .
Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) à la Directrice Achats, vous avez pour principales missions :

  • Analyse de stock
  • Gestion des approvisionnements : analyse des ruptures
  • Suivi des ventes : commandes pour catalogues grande distribution, opération web
  • Négociation des délais de livraison, des prix des produits auprès des fournisseurs
  • Gestion des allocations produits par magasin
  • Animation du stock
  • Mise à jour des gammes produits (gestion des nouveaux produits, des produits en fin de vie, collecte des informations logistiques, fiche produits, …)
  • Gestion des ajustements de prix
  • Gestion des stocks AG
  • Animation avec l’équipe commerciale et le fabricant : demande de prix promos, création de bundles, box pour dynamiser les ventes
  • Négociation de rotation de stock
  • Gestion des RDV
  • Gestion des litiges
  • Suivi du budget
  • Gestion des back end rebates mensuelles
  • Récupération des accords marketing suite aux opérations effectuées avec nos partenaires
  • (cate, opé sales out, aide à la vente, ….) relance des dossiers en cas de contentieux
  • Soutien marketing pour salon, catalogues (gestion des échantillons, …)
  • Suivi des RFA achats conditionnelles ou inconditionnelles

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant qu’acheteur(se) dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est souhaitée.
  • L’anglais serait un plus.

A voir selon profil !


Reférence : RO-ACH-E-65



Exertis recrute pour son service Business Intelligence :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDD

Au sein des pôles Business Intelligence / Pilotage Logistique vous prenez en charge la gestion et l’évolution de la partie Reporting BI et Intervenez sur des problématiques métiers, notamment les sujets liés au Pilotage Logistique, à la Supply Chain et à la connaissance clients/marketing.
MISSIONS ET ACTIVITES

  • Participer à la mise en place et au suivi des différents projets Business Intelligence / Logistique:
  • Vous participez à la mise en œuvre des demandes de Reporting et des projets BI en mode agile
  • Dans le cadre des demandes métier (Adv, Logistique, Achats), vous assistez les métiers dans leur expression de besoin et intervenez sur les différentes étapes (Compréhension du besoin, analyse d'impacts, Développement)
  • Vous maintenez et surveillez la qualité des données
  • Créer et réaliser des solutions de pilotage innovantes (graphiques, tableaux de bord, reporting…) et mettez en place des outils de restitution Qlik/Nprinting
  • Traduisez de manière fonctionnelle les besoins logistiques (Processus, fonctionnalités, données, …)
  • Participer au pilotage et à l’ordonnancement du lancement des commandes
  • Participer au Forecast de l’activité et des besoins logistiques en liaison avec les équipes commerciales, clients et fournisseurs
  • S’assurer que les commandes clients soient expédiées en termes de délais et de complétude ( On-Time, In-full ) et mettre en place les KPI adaptés
  • Optimiser les indicateurs clés de l’activité de l’entrepôt sous contrainte du respect des attentes clients

Profil recherché :

  • Savoir :
  • Connaissance du secteur d’activité de notre société (multimédia, téléphonie, IT, gaming, audio-vidéo, périphériques informatiques, …)
  • Savoir-Faire :
  • Connaissance des outils BI, Qlikview, QlikSense, Nprinting, PowerPivot, Power BI, Excel.
  • Vous connaissez L’ERP Microsoft Dynamics Navision et maitrisez le SQL
  • Vous aimez mener à bien des projets en interaction avec différentes équipes (business et techniques).
  • Vous faites preuve de curiosité et cherchez à comprendre les enjeux de vos interlocuteurs.
  • Vous faites avancer les projets avec rigueur et organisation.

A voir selon profil !


Reférence : RO-YYY-E-68



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.
Vous couvrirez la zone Rhône-Alpes / PACA :
1,4,5,6,7,9,11,12,13,15,26,30,34,38,42,43,48,63,66,69,73,74,81,83,84,98, ANDORA
Rattaché(e)à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :

  • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
  • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
  • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec le Chef de groupe
  • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination du chef de groupe
  • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
  • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
  • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes

Profil recherché :

  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et AUCHAN.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

A voir selon profil !


Reférence : NA-COM-E-67



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Comptabilité fournisseurs marchandises H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Roissy (95).

  • Piloter les actions quotidiennes de son équipe et en assurer l’encadrement :
  • Répartir le portefeuille de manière cohérente et stratégique au sein de son équipe
  • Superviser le suivi et la saisie des écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  • Déterminer les provisions fournisseurs et en assurer le suivi (reportings, …) en relation avec le DAF Adjoint
  • Suivre la récupération des fonds auprès des fournisseurs (relances, …)
  • Préparer les décomptes de remboursement lors de l’arrêt des marques en collaboration avec l’équipe Comptabilité Fournisseurs Publicité
  • Superviser la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  • Contrôler les réconciliations fournisseurs
  • Valider et suivre les campagnes de règlements fournisseurs
  • Superviser les litiges fournisseurs
  • Relayer les informations issues de la Direction Financière à son équipe
  • Veiller au respect des règles comptables
  • Optimiser les process Comptabilité Fournisseurs existants (automatisation, procédures, …) :
  • Réfléchir aux idées, concepts, projets, actions, outils favorables au développement de son service
  • Définir les procédures nécessaires au bon fonctionnement du service et en contrôler la mise en application
  • Assurer le développement du logiciel interne (module Comptabilité Fournisseurs), en collaboration avec le service informatique, afin d’optimiser le temps de travail des équipes (automatisation, calcul TVA, …)
  • Participer aux clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, préparation des réponses aux auditeurs, …)
  • Piloter les reportings à destination de la Direction Financière :
  • Analyser de manière périodiques les comptes fournisseurs
  • Mettre en place des outils de suivi de son activité (provisions, …)
  • Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  • Etablir la déclaration d’échanges de biens à l’expédition pour le compte de son périmètre
  • Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes fournisseurs de son périmètre :
  • Rapprocher les factures fournisseurs avec les justificatifs y afférents (bons de réception marchandises, validation interne, …)
  • Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  • Assurer la récupération des fonds auprès des fournisseurs (relances, saisies des avoirs, …)
  • Gérer la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  • Traiter les réconciliations fournisseurs
  • Préparer les règlements fournisseurs
  • Suivre les litiges fournisseurs en collaboration avec le service Achats
  • Respecter les règles comptables
  • Assurer le management de son équipe :
  • Développer un management de proximité
  • Accompagner les équipes à l’atteinte des objectifs
  • Méditer aux problématiques organisationnelles éventuelles
  • Apprécier les besoins individuels et collectifs de son équipe (formation, accompagnement, recrutement, …) et en assurer le suivi auprès de la Direction Financière
  • Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  • Arbitrer les échanges de son équipe avec les différents services internes :
  • Favoriser la cohérence des informations communiquées par son équipe
  • Mettre en place des méthodes de communication si nécessaire

Profil recherché :

  • Connaissance du secteur d’activité de notre société (multimédia, téléphonie, IT, gaming, audio-vidéo, périphériques informatiques, …)
  • Maîtriser les normes comptables françaises et internationales
  • Savoir animer/dynamiser ses équipes afin de favoriser la productivité
  • Savoir identifier et analyser les besoins individuels et collectifs de ses collaborateurs (formation, accompagnement, recrutement, …)
  • Savoir communiquer de manière claire et fluide avec ses collaborateurs
  • Savoir créer et favoriser la cohésion d’équipe au sein de son équipe
  • CONTRAINTES LIEES AU POSTE
  •  Encadrement (N-1) de plus de 5 collaborateurs
  •  Début de mois : préparation de la clôture mensuelle
  •  Cycle de règlement hebdomadaire

Rémunération selon profil


Reférence : RO-FIN-E-61



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un développeur Navision H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Roissy (95).
Rattaché(e) au Directeur Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • Navision :
  • Développer de nouvelles applications et en assurer la maintenance
  • Réaliser l’écriture du code en respect des consignes établies au niveau du service
  • Rédiger la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place
  • Concevoir des scénarios de tests
  • Intégrer des solutions informatiques existantes
  • Participer aux opérations en amont de la livraison – Rédaction Cahier des charges, études d’opportunités
  • Effectuer l’intégration de la solution – Paramétrages techniques et fonctionnels
  • Conception de scénarios de tests - Identification et formalisation des erreurs et des incohérences.
  • Participer à la recette – Respect du cahier des charges, des calendriers
  • Assurer une relecture et modifier le code en respect des consignes établies au niveau du service
  • Assistance :
  • Contribuer à l’assistance aux utilisateurs
  • Aider les usagers à la résolution de problème d'utilisation de matériels et de logiciels
  • Service informatique
  • Assurer une veille technologique
  • Assure une veille permanente sur les outils et standards émergents : Mobiles, BI (QlikView)
  • Assure une veille sur les usages numériques – Web 2.0, Réseaux sociaux
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Diplômé(e) en informatique et avec une spécialisation en développement, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur le logiciel Microsoft Dynamics Navision.
  • Vos qualités : réactif(ve), dynamique, réfléchi(e) disposant d’un bon esprit d’équipe.

Rémunération selon profil !


Reférence : RO-INF-E-62



Le poste est basé à Nanterre et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un technicien réseau H/F dans le cadre d’un CDD de 5 mois. Le poste est basé à Nanterre (92).
Rattaché(e) au Directeur Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • Garantir la sauvegarde des données
  • Assurer au quotidien le bon fonctionnement de l'outil informatique
  • Assurer la gestion du matériel, préparer les postes de travail
  • Installer et maintenir les applications
  • Garantir le support informatique
  • Participer aux projets d'évolutions systèmes et réseaux.
  • Permanence multi-site selon besoin (Roissy/Nanterre puis Marly/Saint-Denis)
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Issu d'une formation Bac +2 minimum en informatique, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire.
  • Vous aimez le travail en équipe et vous êtes force de proposition.
  • Vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation et vous avez le sens du service.
  • Vous avez la maîtrise des environnements professionnels Microsoft (Windows Server, Office 365, Active Directory…)
  • Une connaissance des systèmes de virtualisation Microsoft Hyper-V
  • Une connaissance des architectures clients légers, des bases de données SQL server et une bonne approche de la sécurité (FW/VPN/ARCOON/FORTINET).

Rémunération selon profil !


Reférence : NA-INF-E-63



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à Roissy et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse recherche, dans le cadre de sa structuration et pour accompagner son développement, un Directeur Supply Chain H/F rattaché(e) au directeur général. Il sera également membre du COMEX. Le poste est basé à la fois sur Marly-La-Ville (95) et Saint-Denis (93).
En véritable « chef d’orchestre » qui fédère la performance, le Directeur supply chain garantit l’ensemble des flux et la qualité de service en coordonnant et en intervenant sur toute la chaîne logistique.
Dans ce cadre, il sera en charge de :

  • Définir la stratégie logistique et manager le responsable de site(s)
  • Etablir le planning de production & logistique / livraison à court terme ainsi que le prévisionnel à moyen terme
  • Garantir le soutien des commerciaux grâce aux méthodes et process établis pour le Customer Service,
  • Contribuer activement au développement de la relation client grâce aux méthodes et process établis pour le Customer Service pour proposer un service pro-actif
  • Analyser l’existant et identifier les pistes de productivité et d’optimisation de la performance afin de garantir et améliorer les volets qualité, délais et coûts
  • Mesurer les Kpi’s et tableaux de bord adaptés
  • Participer à l’élaboration des budgets d’exploitation, mesurer et garantir la performance des prestataires en veillant au respect des contrats et à l’amélioration en continu des prestations

Profil recherché :

  • Vous possédez 10 ans minimum d’expérience professionnelle de la supply chain
  • Vous êtes diplômé niveau Bac +5 en supply chain management et/ou école d’ingénieur
  • Vous avez des connaissances, expériences de l’univers de la distribution/grossistes
  • Vous possédez un anglais professionnel courant/maîtrisé à l’oral comme à l’écrit, pour échanger régulièrement en anglais avec le groupe et faire des présentations professionnelles en langue anglaise – Vous connaissez et maitrisez le vocabulaire technique anglais de votre fonction
  • Vous êtes disponible pour déplacements professionnels ponctuels

A voir selon profil !


Reférence : RO-LOG-E-69



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr