Fabrice Pierga

Fabrice Pierga

Après 18 ans passé chez CPM France dont 8 en tant que Directeur Général, et 4 ans en parallèle en tant que Président du SORAP, Fabrice Pierga intègre Exertis France en 2016 comme Directeur Général, et est nommé en 2019 Président Directeur Général Exertis France & Ibéria.
Depuis son arrivée, il a géré plusieurs étapes clés de l’entreprise : fusion, gestion de crise, retournement, transformation et croissance soutenue.
Ses réalisations sont concrètes : une équipe dirigeante puissante et alignée, un positionnement stratégique clair (être le distributeur grossiste à valeur ajoutée référent sur le marché « consumer »), une culture forte de l’efficience incarnée par des équipes expertes engagées, la force de la diversité, un siège social accueillant, la construction d’un nouvel entrepôt « vert », la digitalisation et l’automatisation de l’ensemble des services et outils, des innovations pragmatiques au service de nos clients et marques ou l’accélération de la croissance : +30% par an.
Sportif endurant (ski-alpinisme, ultra-trail et iron-man) et joueur de rugby (capitaine puis président), Fabrice est reconnu pour son gout du challenge en équipe, son esprit humain, sa ténacité et son sens du partage.

Fabian Piquet

Fabian Piquet

Fabian Piquet travaille dans le secteur de la distribution depuis 17 ans, chez 4 entreprises majeures sur leur secteur (Unilever, Sony, Microsoft, Exertis), principalement au sein de fonctions commerciales et category management.
Suite à son expérience de 7 ans chez Microsoft, Fabian a fait le choix de rejoindre Exertis France au poste de directeur commercial et marketing, dans le but d’accélérer le développement commercial de l’entreprise sur une multitude de canaux de distribution, et de renforcer le portefeuille de marques partenaires.
Fabian est soucieux de développer une relation partenaire tripartite saine, constructive et riche sur un plan business, et d’apporter un accompagnement à valeur ajoutée pour notre écosysteme de clients et marques.
Il œuvre au quotidien pour moderniser le métier de grossiste/logisticien sur des canaux digitaux innovants.
Fabian est un féru de sport, qu’il pratique régulièrement (boxe, squash, crossfit, Kitesurf) et apporte un soutien sans faille à son équipe de foot préféré : le PSG

Nadine Bloch

Nadine Bloch

Après 20 ans passés chez Tech Data et 5 ans chez Adveo en tant que Directrice achats et marketing, chargée notamment des divisions Logiciels, Périphériques, Accessoires, Consommables et Composants, et gérant jusqu’à 200 fournisseurs, Nadine Bloch a une complète connaissance du marché et des métiers de la distribution.
Arrivée chez Exertis France en avril 2020 pour réorganiser le département Achats, Nadine Bloch s’appuie sur son expérience de la distribution pour contribuer à la transformation de la société, améliorer les process et accroitre la performance de la société, notamment sur la gestion de stocks.
Très orientée résultats, habituée à travailler dans un environnement qui change rapidement et sur un marché à faibles marges, Nadine a travaillé à identifier les opportunités de croissance pour Exertis, dans un cadre où elle a rencontré des équipes très motivées et compétentes.
Durant son temps libre et entre 2 voyages, Nadine Bloch s’adonne à 2 hobbies : le tennis et à la lecture.

Daniel Frebet

Daniel Frebet

Depuis plus de 20 ans, Daniel Frebet évolue au sein de la supply chain. Après avoir été responsable d’exploitation logistique de centre de coût chez Intermarché et Auchan ainsi que dans des centres de profit tel que FM Logistic, Daniel passera 14 ans chez un fabricant et distributeur français en qualité de responsable logistique et approvisionnement. Il s’ensuivra une évolution vers un poste de responsable logistique groupe et référent logistique dans le cadre du déploiement d’un ERP sur 9 sites logistique et 2 sites de fabrication.
Par la suite, Daniel intègre de nouveaux des fonctions opérationnelles et une dimension de management au sein d’Exertis en 2019 en qualité de responsable de site logistique.
Depuis son arrivée, Daniel s’emploie à : la transformation organisationnelle de l’équipe logistique d’Exertis France pour accompagner la croissance de ces 2 dernières années, la mise en place d’indicateurs de mesures de performance et son orientation client dans une triptyque d’optimisation des coûts/délai/qualité...
En tant qu’ancien joueur amateur de rugby, les valeurs que Daniel partage sont l’esprit d’équipe, l’intégrité, la fidélité et la loyauté.
Le siècle des Lumières, l’histoire de France depuis la Révolution Française, les sciences politiques et l’œnologie sont autant de passions qui lui sont chères.

Béatrice Gobert

Béatrice Gobert

Béatrice GOBERT opère dans la fonction RH généraliste et opérationnelle depuis plus de 15 ans. Elle a ainsi évolué au sein d’entités de différentes tailles, dans les secteurs du service(restauration) et de la distribution (notamment Conforama). Elle est diplômée d’un DESS en droit des affaires et d’un DESA en gestion des RH ainsi que d’une certification en coaching professionnel et a commencé sa carrière professionnelle en tant que juriste. Elle rejoint Exertis France en 2017 en tant que Directrice Ressources Humaines où elle apprécie d’accompagner le comité de Direction et l’entreprise dans sa transformation globale. En 2018, elle prend également la responsabilité des services généraux et plus récemment de la HSE. Béatrice est fière de son équipe et de leur évolution.
Durant son temps libre, Béatrice apprécie particulièrement de pouvoir voyager et se former aux méthodes de coaching. Elle apprécie également l’art culinaire, la photo et la décoration ; c’est une épicurienne.

Padraïc Little

Padraïc Little

Après avoir exercé les fonctions d’auditeur en cabinets pendant plus de 10 ans, notamment chez EY, puis pour le groupe DCC au sein des entités irlandaises/françaises du groupe pendant trois ans, Padraic a rejoint Exertis France en février 2020 au poste de Directeur financier Adjoint.
En mars 2020 il a été nommé Directeur Financier pour Exertis France & Iberia.
Depuis son arrivée chez Exertis France, Padraic et son équipe ont conduit la transformation de la finance et la transition vers un partenariat « finance-business ».
Il est le plus fier de :

  • son équipe - engagée et motivée, et un soutien constant les uns envers les autres
  • le développement de notre culture - Exertis est un "good place to work"
  • la transformation des processus financiers et du contrôle interne, garantissant notre efficacité et notre conformité
D’origine irlandaise, Padraic est particulièrement content d'avoir été "adopté" si gracieusement par l'équipe de France.
Durant son temps libre, et en complément de faire du tourisme dans la région Parisienne à vélo chaque week-end, il aime aussi les investissements alternatifs, et le piano.

Jeremy Benmoussa

Jeremy Benmoussa

Diplômé de l’école centrale d’électronique, Jérémy Benmoussa dispose de plus de 25 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur digital.
Il a travaillé en tant qu’opérationnel et conseil auprès de grandes enseignes de la distribution tels que Les Mousquetaires ou encore auprès de sociétés multinationales tel qu’AXA.
Jérémy a également opéré à travers la création de ses propres entreprises de conseil en stratégie digitale (web, social media) notamment pour les entreprises spécialisées en e-commerce.
Au sein des entreprises dans lesquelles il a travaillé, Jérémy opte pour une approche de type Start-Up.
Il rejoint Exertis France en 2020 en tant que Chief Digital Officer (Directeur Digital) avec l’ambition de transformer les process et outils, pour les mettre au service de l’excellence opération.
Cypto-enthousiast, Jeremy est également TEDx Speaker et conférencier.

Marketing

Exertis France Marketing

Nous sommes l’un des rares distributeurs à posséder une véritable équipe marketing dédiée : Chefs de produits, graphiste, directeur de la communication.

 

Plus...
DCC

Vue d'ensemble de DCC

DCC est un groupe international de prestations de services de vente, marketing, distribution et soutien aux entreprises. Le Groupe est structuré et géré autour de 4 divisions, et emploie plus de 10000 personnes dans 14 pays.

 

Plus...