Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Commercial H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Responsable Administration Des Ventes, vous assurez la gestion administrative du service.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Traiter et suivre les commandes clients de manière cohérente et en fonction des priorités indiquées par son N+1
  •  Gérer et suivre les litiges post-ventes en collaboration avec le commercial concerné
  •  Etre l’interface Logistique du client concernant les délais et dates de livraison
  •  Suivre les contrats et budgets des « opérations marketing » clients (récupération des accords fabricant, suivi du financement, confirmation client, suivi des données, intégration des données dans l’outil de suivi…)
  •  Etablir les prévisionnels de commandes (Forecats clients) en collaboration avec le/les commercial(aux) concerné(s) et en assurer la transmission auprès de la Direction ACHATS
  •  Etablir les reporting nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de sa hiérarchie
  •  Assurer le suivi des contrats commerciaux sur son/ses compte(s) client(s)
  •  Mettre à jour systématiquement les données clients de son périmètre
  •  Respecter les règles et procédures internes de la société
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service commercial/ADV.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-72



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Sales Project Manager H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Avec l’accompagnement du Directeur Commercial & Marketing, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Création de tableaux de bord et process permettant de créer le lien entre les différents services : Développement / Business Unit Catégories / Commerce
  • • Gestion et suivi du planning de lancement : planification de l’exécution
  • • ROB (Rythm Of Business) : Mise en place des meetings d’alignement auprès de managers Front Office
  • • Création d’un Book mensuel de suivi de performances clients / Marques, via Power Bi

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement étudiant en école de commerce Bac+4/5 et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois et vous souhaitez vous impliquer au sein d’une structure dynamique, prendre des responsabilités sur les missions qui vous seront confiées et participer au développement de notre organisation.
  • Pour réussir dans votre poste, vous savez être force de proposition et vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer vos potentiels.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-S-87



Exertis recrute pour son service Communication :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Communication H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché (e) au Directeur Général, vous définissez et piloter la politique de communication de la société de manière à apporter une valeur ajoutée au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.

  • Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
  • • Définir et piloter la politique de communication :
  •  Valoriser et formaliser par ses actions et les outils qu’il/elle met en place la commercialisation de services à valeur ajoutée (marques et clients) et participer activement à cette commercialisation et ainsi, à la progression du chiffre d’affaires
  •  Accompagner la stratégie de Category Management en déterminant les outils d’aide à la vente (PLV, design de packaging, …) en concertation avec la Direction Commerciale et le Category Management
  •  Analyser les capacités de communication de la société
  •  Définir la stratégie de communication externe
  •  Participer ponctuellement à la communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Mettre en place des actions « marketing » pour promouvoir l’image de la société
  •  Assurer la visibilité de la société lors d’évènements (salons professionnels : MedPi, Leclerc, It Partners, …)
  •  Assurer le rôle de « Porte-Parole » au sein et à l’extérieur de la Société
  •  Reporter et échanger avec le Groupe (Exertis /DCC) sur les actions menées, les best-practises…
  • • Piloter les actions de son équipe
  •  Communication channels
  •  Contribuer à la commercialisation de nos produits sur notre Webshop par la vente de publicité sur notre site Web marchand et par toute autre action permettant de développer le site marchand
  •  Construire et valider des supports de communication et de Trademarketing (catalogues, flyers, publicités, …)
  •  Superviser la rédaction de ces supports afin qu’elle coïncide avec la stratégie de communication
  •  Choisir les supports de communication les plus adaptés et les plus efficaces
  •  Organisation évènementielle
  •  Construire, organiser nos propres évènements Exertis
  •  Organiser et participer aux salons professionnels
  •  Organisation de différents évènements internes ou externes
  •  Relations Presse
  •  Arbitrer les échanges et partenariats presse
  •  Contrôler les rédactions à destination des partenaires médiatiques (dossiers de presse, communiqués de presse, e-mailing, …)
  •  Réaliser des interviews presse
  •  Développer et enrichir le portefeuille médiatique des contacts journalistes
  •  Réseaux sociaux
  •  Définir la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Linkedin/Twitter/Instagram…)
  •  Animer de manière stratégique les différents réseaux sociaux (analyse, update, référencement, veille…)
  •  Développer les différentes communautés
  •  Communication interne
  •  Définir les supports de communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Proposer de nouvelles méthodes, de nouveaux outils de communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Superviser la rédaction des newsletters internes, supports de présentation corporate, diffusions par mail
  •  Arbitrer le degré des communications internes
  •  Veille
  •  Assurer régulièrement une veille marché et concurrence (GFK, Context…) afin de pouvoir adapter la stratégie de communication au marché

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d’une école de communication, vous avez acquis une expérience significative en communication/marketing et vous avez au minimum une expérience significative dans un poste similaire d’au moins 2 ans.
  • Vous êtes organisé(e), réactif(ve), ayant l’esprit d’équipe, disposant de qualités rédactionnelles et d’un très bon sens relationnel.
  • Vous maitrisez les différents modes de communication (réseaux sociaux, presse, …).
  • Déplacements à prévoir auprès des prestataires/partenaires, sur notre site logistique (Marly La Ville – 95) et présence obligatoire aux évènements.
  • Vous maitrisez le Pack Office. La connaissance d’Indesign et Sketchup est un plus.
  • Anglais professionnel exigé.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-CMN-E-102



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable générale et fournisseurs H/F dans le cadre d’un CDI.
Sous la responsabilité du Chef comptable, le/la comptable général(e) et fournisseurs assurer la gestion de la fiscalité de son périmètre et la tenue des comptes de son portefeuille.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable des opérations fiscales pour son périmètre :
  •  Traiter les rapprochements bancaires et en référer au Chef Comptable/DAF Adjoint
  •  Participer au reporting mensuel et à l’établissement des budgets/prévisionnels en collaboration avec le Chef comptable/DAF Adjoint
  •  Etablir les déclarations fiscales liées à son périmètre
  •  Gérer et suivre les comptes de provisions
  •  Suivre les immobilisations de la société
  •  Traiter les remises de fin d’année clients
  •  Ecrire les opérations en devises et en assurer le suivi
  •  Traiter les réponses aux enquêtes administratives
  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes fournisseurs de son périmètre :
  •  Rapprocher les factures fournisseurs avec les bons de réception marchandises ou avec les autorisations de financement fournisseurs
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Gérer la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  •  Traiter les réconciliations fournisseurs en concertation avec son N+1
  •  Préparer les règlements fournisseurs pour validation auprès de son N+1
  •  Gérer les litiges fournisseurs
  •  Respecter les règles comptables
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-89



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant de gestion H/F dans le cadre d’un CDI pour le pôle Debit Desk. Le poste est basé à Marly La Ville.
Sous la responsabilité du responsable Debit Desk, vous serez en charge des missions principales suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Collecter et renseigner les cotations dans l’ERP
  • - Faire l’interface avec les fournisseurs, le commerce et les Achats pour collecter les cotations
  • - Assurer que les cotations sont correctement renseignées dans Navision
  • - Vérifier que les marges sont correctes après intégration des cotations.
  • - Contrôle proactif des cotations dans les propositions commerciales
  • - Paramétrage des nouvelles marques dans Navision (Paramétrage SAM, Mise en place de la gestion des rebates…)
  • • Récupération périodique des cotations
  • - Produire et communiquer les états de récupérations de cotations aux fournisseurs – Communiquer les montants à provisionner à la comptabilité.
  • - Renseigner les demandes dans le système (Gespro)
  • - S’assurer de la réception des avoirs, sinon faire les relances.
  • - Faire l’imputation des avoirs reçus, et les réconcilier avec les demandes / provisions
  • • Reporting et amélioration du BFR
  • - Produire un reporting sur la collecte des cotations, avec leur ancienneté
  • - Amélioration progressive du délai de réclamation des cotations (multi-mensuel sur les plus grosses marques dans un premier temps).
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et disposant d’un très bon sens d’analyse.
  • Déplacements sur le site de Saint Denis à prévoir.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-90



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant de gestion H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis.
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, l’assistant de gestion coordonne et consolide les informations chiffrées et administratives liées à la vente émanant des différents services internes de la société.
Il/Elle :

  •  Assurer la gestion des engagements commerciaux :
  •  Retranscrire en interne les Termes & Conditions de Ventes en collaboration avec les commerciaux
  •  Identifier et contrôler les termes des engagements commerciaux (contrats cadres, contrats d’application, OP mise en avant, preuves cata, …)
  •  Assurer l’enregistrement et le suivi des budgets « opérations commerciales »
  •  Gérer et suivre les mandats Fournisseurs en concertation avec le service Achat
  •  Assurer le suivi du chiffre d’affaires :
  •  Déclarer les CA mensuel retournables clients / fournisseurs
  •  Gérer les déclaratifs de RFA (Remise de Fin d’Année) en concertation avec la Direction des Ventes (détermination du chiffre, demande de validation et de fonds des fabricants, contrôle de la comptabilité client)
  •  Elaborer les provisions commerciales avec la participation du Contrôle de Gestion
  •  Assurer la gestion administrative des budgets liés à l’activité commerciale :
  •  Récupérer les accords « fabricant » et en informer la Direction Commerciale
  •  Gérer les données relatives aux opérations commerciales sous l’outil ERP de la société
  •  Participer aux éventuelles demandes émanant du service comptabilité fournisseurs dans le cadre du suivi du financement
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins un an dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et disposant d’un très bon sens relationnel.
  • Poste à pourvoir : ASAP

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-98



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable clients – recouvrement H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Sous la responsabilité du Chef comptable, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)
Il/Elle :

  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes clients de son périmètre :
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Traiter les recouvrements de créances (créances douteuses incluses) et en assurer le suivi auprès de son N+1
  •  Saisie des encaissements clients
  •  Suivre les retards de paiement (relances clients, …)
  •  Gérer la création des nouveaux comptes clients
  •  Prévision et report sur les provisions clients pour son N+1
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser la balance âgée
  •  Analyser les dépassements d’encours clients
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  •  Participer au développement des outils informatiques et modes opératoires du service afin d’optimiser le temps et la qualité de travail du service
  •  Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes
  •  Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  •  Maintenir le bon fonctionnement inter-service au sein de la comptabilité clients (entre litige et recouvrement)
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins un an dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et disposant d’un très bon sens relationnel.
  • Poste à pourvoir : ASAP

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-99



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur financier H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93) avec des déplacements à Marly La Ville (95).
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, le contrôleur financier coordonne, contrôle, analyse et consolide les informations chiffrées et administratives liées à l’activité et aux différents services de la société.

  • Audit interne :
  •  Mettre en œuvre un ou des audits internes et suivre les plans d’actions qui en découlent
  • Contrôle de gestion :
  •  Analyser et suivre de manière chiffrée après récolte des données auprès des services concernés :
  •  le chiffre d’affaires,
  •  la marge,
  •  les budgets,
  •  les provisions,
  •  les frais généraux
  •  et toute donnée chiffrée de la société liée à son activité
  •  Répondre aux diverses demandes des services front office de la société (commerce, marketing, achats) dans le cadre du suivi des dossiers clients
  •  Extraire et retravailler les données des différents services (traitement des données, analyses croisées clients/fournisseurs, …)
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer le suivi et la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière
  • Controlling :
  •  Participer activement à la clôture mensuelle et périodique de la Finance
  •  Vérifier l'efficacité des stratégies mises en place en étudiant l'évolution des coûts et des services
  •  Effectuer des contrôles continus qui facilitent les réajustements nécessaires ; présenter, sous forme de tableaux et de graphiques, l'évolution des coûts, des recettes, des quantités vendues d'une gamme de produits ou par business unit; vérifier si les résultats correspondent aux objectifs visés
  •  Collaborer à l'élaboration des budgets attribués aux différents services, comparer les chiffres avec les budgets antérieurs et les prévisions, de façon à obtenir une évaluation fiable
  •  Rédiger des rapports et les diffuser à différents niveaux hiérarchiques, afin de favoriser la coordination entre les services de l'entreprise
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins 3/4 ans dans une fonction similaire. Une expérience en cabinet d’audit est impérative. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-104



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Développeur Javascript/Lua H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Marly La Ville (95).
Attribution d’un véhicule de fonction.
Votre parcours chez Exertis :
En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de développeur informatique en support des opérationnels, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.
Rattaché(e) au Responsable Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Développement, configuration et maintenance du WMS (Warehouse management System) :
  • - Développement spécifique sur l’outil WMS (Bext) : langages de programmation Javascript et de configuration Lua et en assurer la maintenance
  • - Assistance à la mise en oeuvre technique du gestionnaire de transport de la gamme Bext (WMS)
  • - Rédaction de la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place
  • - Réalisation de ces développements à l’aide des langages Javascript et Lua principalement.
  • - Effectuer les tests de ces développements
  • - Connaître et utiliser les API de la gamme Bext (WMS) dans le cadre de vos développements
  • - Développer les interfaces transporteurs à l’aide de la plateforme d’intégration Blueway
  • - Assister les utilisateurs dans le cadre de votre domaine d’expertise (scripts, Blueway et Bext TS)
  • - Effectuer la maintenance corrective des développements
  • - Participer à la recette – Respect du cahier des charges, des calendriers
  • - Assurer une relecture et modifier le code en respect des consignes établies au niveau du service
  • • Assistance :
  • - Contribuer à l’assistance aux utilisateurs
  • - Aider les usagers à la résolution de problème d'utilisation de l’outil Bext (WMS)
  • • Service informatique
  • - Assurer une veille technologique
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins 3/4 ans dans une fonction similaire. Une expérience en cabinet d’audit est impérative. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil + Véhicule de fonction


Reférence : MA-INF-E-82



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche, son Responsable de site logistique H/F. Le poste est à pourvoir en CDI - basé à Marly la Ville. (95)

  • A ce titre, vos missions seront les suivantes :
  • - Manager les équipes opérationnelles logistiques et organiser le travail dans sa globalité
  • - Assurer la réception journalière des produits commandés par la Direction Achats et la mise en stock des marchandises, dans le respect des délais impartis.
  • - Prendre en charge l’activité globale de « préparation de commandes » : Garantir la conformité des commandes préparées tant en qualité qu’en quantité, dans le respect des délais impartis.
  • - Contribuer à travers votre activité à l’atteinte des objectifs de la direction supply chain et à la satisfaction des clients,
  • - Travailler en coopération avec les Achats, l’ADV et la Direction commerciale et Marketing, le responsable de projet notamment WMS, et les différentes fonctions support (notamment RH)
  • - Animer et promouvoir la politique Hygiène et sécurité du site logistique
  • - Assurer le reporting de l’activité auprès du Directeur Supply Chain

Profil recherché :

  • Doté(e) d'une expérience logistique significative de 5 ans minimum, vous possédez une très bonne connaissance de la plateforme logistique ainsi que des différentes zones qui la constitue (réception, gestion de sotck, préparation, expédition, retours SAV)
  • Véritable leader, vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e), aimez aller vers les autres et savez adapter votre discours à vos différents interlocuteurs. Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le goût du challenge et vous savez gérer une équipe importante (50 à 150 collaborateurs).
  • La pratique d'un WMS est impérative, la pratique de l'environnement BEXT serait un vrai plus.

Rémunération selon profil


Reférence : MA-LOG-E-96



Exertis recrute pour son service Marketing :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Nous recherchons actuellement un Business Unit Manager - HARDWARE H/F dans le cadre d’un CDI basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Directeur Commercial & Marketing, vous êtes garant de la mise en œuvre de la politique, des Roadmaps et de toute décision marketing et achats de la société au vue de l’analyse stratégique du marché.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • - Définir et mettre en œuvre une stratégie de croissance du chiffre d’affaires de sa Business Unit par le biais d’un développement marketing/catégorie produits
  • - Assurer une veille stratégique de sa Business Unit
  • - Contribuer à la définition et au suivi des Roadmaps des Directions Commerciale et Achats (clients, fournisseurs, gamme de produits, fidélisation clients/fournisseurs/marques)
  • - Assurer le suivi du Profit & Loss de son univers
  • - Promouvoir l’offre marketing de notre société lors de salons professionnels
  • - Piloter les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires
  • - Arbitrer les échanges de votre équipe avec les différents services internes
  • - Assurer le management de votre équipe
  • - Assurer le recrutement et la formation de vos collaborateurs en collaboration avec la Direction

Profil recherché :

  • De formation type BAC+4/+5 type école de commerce et/ou Marketing, ou d'ingénieur, vous possédez une solide expérience de 7 à 10 ans sur un poste similaire et vous maîtrisez le domaine du Hardware.
  • Votre sens relationnel et commercial vous permet de convaincre des interlocuteurs de haut niveau.
  • Véritable entrepreneur, homme ou femme d'action, vous vous épanouissez dans les actions de développement commercial et de gestion d'équipe. Votre audace et votre ambition sont les garants de votre succès et de votre évolution au sein du groupe.
  • Anglais professionnel requis (Reporting auprès du groupe)

Rémunération selon profil


Reférence : SD-MKG-E-94



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Acheteur H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec le category manager. Votre mission principale est la gestion de la relation fournisseurs et la négociation avec les fournisseurs selon votre portefeuille dédié.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  • - Relation avec les fournisseurs
  • - Négociation avec les marques :
  • o Négociation du contrat annuel, pricing, promotions, rotation de stock…
  • - Analyse de stock
  • o Gestion des approvisionnements : analyse des ruptures
  • o Suivi des ventes : commandes pour catalogues grande distribution, opération web
  • o Négociation des délais de livraison, des prix des produits auprès des fournisseurs
  • o Gestion des allocations produits par magasin
  • - Animation du stock
  • o Mise à jour des gammes produits (gestion des nouveaux produits, des produits en fin de vie, collecte des informations logistiques, fiche produits, …)
  • o Gestion des ajustements de prix
  • o Gestion des stocks AG
  • o Animation avec le category manager, l’équipe commerciale et le fabricant : demande de prix promos, création de bundles, box pour dynamiser les ventes
  • o Négociation de rotation de stock
  • o Gestion des RDV
  • o Gestion des litiges
  • - Suivi du budget
  • o Gestion des back end rebates mensuelles
  • o Récupération des accords marketing suite aux opérations effectuées avec nos partenaires
  • o (cate, opé sales out, aide à la vente, ….) relance des dossiers en cas de contentieux
  • o Soutien marketing pour salon, catalogues (gestion des échantillons, …)
  • o Suivi des RFA achats conditionnelles ou inconditionnelles
  • o Résolution des dossiers de litiges de prix et livraisons en cas de contentieux

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant qu’acheteur(se) dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision et la pratique de l’anglais sont un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-100



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire chef de produits gaming H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner le développement de la Business Unit. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattachée au Business Unit Manager Gaming et sous sa supervision, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • - élaborer les fiches produits de l’univers gaming, et en gérer la communication via les outils existants et à développer.
  • - organiser et suivre l’arborescence produit afin d’assurer une cohérence sur notre site web
  • - gérer les bases visuels
  • - developer des plans merchandisings en fonction des typologies de clients
  • - faire de la veille concurrentielle
  • Et d’autres tâches liées au service.

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation commerce de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine Gaming.
  • Dynamique, proactif, autonome, et vous êtes passionné de l’univers Gaming.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel notamment, Power Point).
  • Stage rémunéré selon profil !

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-S-101



Exertis recrute pour son service Ressources Humaines :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire chargé de missions RH/Juridique H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner la mise à jour des chantiers Compliance et certains RH. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattachée à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de manière active aux différents chantiers suivants : (liste non exhaustive)

  • Volet Compliance
  •  Mise en oeuvre des plans d’action pour mise en conformité et suivi de ces plans d’action auprès des différents interlocuteurs concernés suite au questionnaire Compliance du groupe
  •  Suivi des formations internes sur la réglementation (code de conduite commerciale etc…)
  •  Rédaction des délégations de pouvoirs
  • Volet RH
  •  Mise à jour des dossiers du personnel informatique et papier
  •  Révision des trames de contrats de travail
  •  Analyse de Kpi’s RH
  •  Aide à la rédaction d’accords d’entreprise divers
  •  Audit juridique des éléments contractuels et de rémunération
  • Vous interviendrez au moins 1 fois par semaine sur notre site de Marly (95). Vous êtes donc véhiculé(e).
  • Votre parcours chez Exertis :
  • En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de généraliste de la fonction Compliance, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation RH/juridique de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines.
  • Organisé(e) et proactif, autonome, vous faites preuve de rigueur dans votre travail.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel notamment, Power Point) et l’anglais à l’écrit.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-RHM-S-97



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr