Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Achats :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche son Directeur Approvisionnements et Achats H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Saint Denis (93) et des déplacements ponctuels hebdomadaires sont à prévoir sur notre site logistique à Marly la Ville (95). Des déplacements sont également à prévoir chez nos fournisseurs, et/ou au sein du groupe basé en Angleterre. Le permis B est donc indispensable.

  • Vous êtes en charge de :
  •  Garantir le niveau des stocks
  •  Garantir la bonne gestion des approvisionnements
  •  Piloter et contrôler la politique Achats de la société en collaboration étroite avec la Direction marketing/commerciale et la Direction financière
  • Dans ce cadre vous êtes notamment en charge de :
  • - La gestion des stocks, stocks âgés et ruptures
  • - La gestion des Contrats/ Relations fournisseurs
  • - Le contrôle des Kpi’s financiers avec le contrôle de gestion
  • - Le reporting de votre activité
  • - Encadrer les activités quotidiennes de l’équipe
  • - Arbitrer les échanges en interne entre les différents services
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

Profil recherché :

  • Vous êtes Issue d’une formation école de commerce / Gestion de niveau Bac + 4/5 avec une spécialisation Achats/Supply
  •  Minimum 5 à 7 ans d’expérience professionnelle
  •  Connaissance du secteur d’activité de notre société (multimédia, téléphonie, IT, gaming, audio-vidéo, périphériques informatiques, …)
  •  Maîtrise de l’anglais professionnel (échanges avec le groupe, présentations écrites et orales, réunions)
  • Vous Maîtrisez les techniques de négociation en adéquation avec votre domaine d’expertise, l’analyse de stocks, l’utilisation d’un outil ERP , et vous savez vous rendre disponible et reporter tant pour les équipes en interne, la Direction que le Groupe (anglo-saxon).
  • Par ailleurs, vous avez au minimum une première expérience du management d’équipes.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-ACH-E-121



Exertis recrute pour son service Business Intelligence :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant business intelligence en alternance H/F dans le cadre d’un contrat d’alternance d’un an. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché (e) au Responsable Business Intelligence, vous prenez en charge la gestion et l’évolution de la partie Reporting BI et intervenez sur des problématiques métiers, notamment les sujets liés à la connaissance clients/marketing et supply chain.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  •  Participer à la mise en place et au suivi des différents projets Business Intelligence / Logistique:
  •  Vous participez à la mise en œuvre des demandes de Reporting et des projets BI en mode agile
  •  Dans le cadre des demandes métier (Adv, Logistique, Achats), vous assistez les métiers dans leur expression de besoin et intervenez sur les différentes étapes (Compréhension du besoin, analyse d'impacts, Développement)
  •  Vous maintenez et surveillez la qualité des données
  •  Créer et réaliser des solutions de pilotage innovantes (graphiques, tableaux de bord, reporting…) et mettez en place des outils de restitution Qlik/Nprinting
  •  Traduisez de manière fonctionnelle les besoins logistiques (Processus, fonctionnalités, données, …)
  •  Participer au pilotage et à l’ordonnancement du lancement des commandes
  •  Participer au Forecast de l’activité et des besoins logistiques en liaison avec les équipes commerciales, clients et fournisseurs
  •  S’assurer que les commandes clients soient expédiées en termes de délais et de complétude
  • (On-Time, In-full ) et mettre en place les KPI adaptés
  •  Optimiser les indicateurs clés de l’activité de l’entrepôt sous contrainte du respect des attentes clients

Profil recherché :

  • Actuellement étudiant en Bac+3/4, vous êtes à la recherche d’une expérience significative en business intelligence et vous avez au minimum une expérience significative dans un poste similaire.
  • Vous connaissez les outils BI, Qlikview, QlikSense, Nprinting, PowerPivot, Power BI, Excel.
  • Vous avez une bonne maitrise du SQL et la connaissance de l’ERP Microsoft Dynamics Navision serait un plus.
  • Vous aimez mener à bien des projets en interaction avec différentes équipes (business et techniques)
  • Vous faites preuve de curiosité et cherchez à comprendre les enjeux de vos interlocuteurs.
  • Vous faites avancer les projets avec rigueur et organisation.
  • Anglais professionnel exigé.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-115



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Business Intelligence H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93) avec des déplacements ponctuels à Marly La Ville (95).

  • Mission principale :
  • Défini et met en œuvre la politique de traitement de bases de données et la business intelligence, pour accompagner la transformation et le développement de l’entreprise
  • Développer et gérer la business intelligence de l’entreprise
  •  Identifier les besoins en intelligence dans tous les services de l’entreprise
  •  Analyser les besoins et les attentes liés à l’activité (marketing, commercial, Comex, clients et fournisseurs)
  •  Traduire de manière fonctionnelle ces besoins (Processus, fonctionnalités, données, …)
  •  Rédiger un cahier des charges et des spécifications fonctionnelles
  •  Assurer le suivi et le pilotage des projets
  •  Créer et réaliser des solutions de pilotage innovantes (graphiques, tableaux de bord, reporting…)
  •  Optimiser les revenus et approches disruptives, smart data Analysis
  •  Mettre en place des outils de restitution BI
  •  Mettre en place et/ou proposer des améliorations/modification des technologies/outils en place, permettant l’analyse des données
  •  Support de l’analyse et de l’exploitation des données pour répondre aux besoins des différents services, notamment du commerce
  •  Support des différents services sur les reportings pour en garantir l’efficience
  • Animer les équipes en transverse
  •  Développer une animation de proximité
  •  Accompagner les équipes à l’atteinte de leurs objectifs
  •  Apprécier les besoins individuels et collectifs des équipes (formation, accompagnement, recrutement, …) et en assurer le suivi
  •  Proposer des idées, concepts, projets, actions, outils, favorables au développement des équipes et à l’atteinte de leurs objectifs
  •  Etre force de proposition auprès des équipes et du Comex
  •  Veiller au respect des règles et procédures internes de la société

Profil recherché :

  •  Formation/Expérience
  • Niveau Bac+5 – école d’ingénieur ou équivalent
  • Minimum 2 à 5 ans d’expérience professionnelle en Business Intelligence, dans un contexte de conduite du changement et de transformation
  • Anglais professionnel exigé - Avoir si possible une expérience dans un contexte international est un vrai plus
  •  Savoir -être :
  • Appétance pour l’analyse financière, le contrôle de gestion
  • Leadership
  • Capacité à collaborer
  • Sens pédagogique
  • Capacité à écouter
  • Sens de la communication
  • Organisation et rigueur
  • Sens du résultat
  •  Savoir-Faire :
  • Expertise des NTIC
  • Expérience de mise en place d’outils BI, traitements de données et analyses de données
  • Expertise en gestion de projets transverses
  • Maîtriser les outils de traitement de données
  • Maîtriser les outils d’analyse de données
  • Maîtriser les techniques de négociation en adéquation avec son domaine d’expertise
  • Maîtriser les méthodes de communication et/ou de formation
  • Savoir faire des présentations efficaces devant un public large (des collaborateurs jusqu’aux membres de la Direction et du Groupe)
  • Capacité à faire des présentations orales et écrites en anglais

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-123



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Content Manager H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Avec l’accompagnement du Directeur des ventes Etail, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Création et amélioration du contenu A+ et A+ Premium de nos fiches produits sur AMAZON
  • • Création (fiche produit AMAZON)
  • • Traduction des fiches produits et fiches techniques
  • • Conception des pages A+ et Pages A+ premium (Contenu enrichi)
  • • Création de campagne (bannière, SEO, SEA)
  • • Analyse des Datas

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement étudiant en école de commerce Bac+3/5 et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois minimum.
  • Vous connaissez les différentes techniques de E-Marketing et les outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web.
  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et de communication.
  • Vous maîtriser les outils MS Office : Outlook, Excel and PowerPoint, ainsi que l’anglais.
  • La connaissance de Vendor Central serait un plus, ainsi que la connaissance d’une seconde langue étrangère.
  • Pour réussir dans votre poste, vous savez être force de proposition et vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer vos potentiels.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-S-105



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.

  • Vous couvrirez la zone Rhône-Alpes / PACA :
  • 1,4,5,6,7,9,11,12,13,15,26,30,34,38,42,43,48,66,69,73,74,81,83,84,
  • Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :
  • • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
  • • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  • • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  • • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
  • • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec sa hiérarchie
  • • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination de sa hiérarchie
  • • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
  • • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
  • • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  • • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes

Profil recherché :

  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et INTERMARCHE.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-122



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur financier H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93) avec des déplacements à Marly La Ville (95).
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, le contrôleur financier coordonne, contrôle, analyse et consolide les informations chiffrées et administratives liées à l’activité et aux différents services de la société.

  • Audit interne :
  •  Mettre en œuvre un ou des audits internes et suivre les plans d’actions qui en découlent
  • Contrôle de gestion :
  •  Analyser et suivre de manière chiffrée après récolte des données auprès des services concernés :
  •  le chiffre d’affaires,
  •  la marge,
  •  les budgets,
  •  les provisions,
  •  les frais généraux
  •  et toute donnée chiffrée de la société liée à son activité
  •  Répondre aux diverses demandes des services front office de la société (commerce, marketing, achats) dans le cadre du suivi des dossiers clients
  •  Extraire et retravailler les données des différents services (traitement des données, analyses croisées clients/fournisseurs, …)
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer le suivi et la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière
  • Controlling :
  •  Participer activement à la clôture mensuelle et périodique de la Finance
  •  Vérifier l'efficacité des stratégies mises en place en étudiant l'évolution des coûts et des services
  •  Effectuer des contrôles continus qui facilitent les réajustements nécessaires ; présenter, sous forme de tableaux et de graphiques, l'évolution des coûts, des recettes, des quantités vendues d'une gamme de produits ou par business unit; vérifier si les résultats correspondent aux objectifs visés
  •  Collaborer à l'élaboration des budgets attribués aux différents services, comparer les chiffres avec les budgets antérieurs et les prévisions, de façon à obtenir une évaluation fiable
  •  Rédiger des rapports et les diffuser à différents niveaux hiérarchiques, afin de favoriser la coordination entre les services de l'entreprise
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins 3/4 ans dans une fonction similaire. Une expérience en cabinet d’audit est impérative. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-104



Exertis recrute pour son service Marketing :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant(e) commercial(e) H/F dans le cadre d’un CDD de six mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Responsable des ventes de la Business Unit Gaming, vous assurez l’accompagnement « pré-vente » d’un pôle commercial.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • - Traiter les réponses aux appels d’offres en collaboration avec le commercial concerné
  • - Suivre les propositions commerciales et les relances y afférentes
  • - Mettre à jour systématiquement les bases de données clients (CRM, tarification, …)
  • - Etre garant des échanges « client » (envoi des fiche produits/visuels, informations sur la disponibilité produits, référencement, …)
  • - Assurer la gestion des cotations clients (envoi d’offres aux clients, etc …) en concertation avec le commercial du compte ou son N+1
  • - Assister le commercial dans le cadre de la préparation des visites clients (présentation, documentation produits, …)
  • - Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité
  • - Relayer l’offre commerciale de notre société auprès des clients de son portefeuille
  • - Promouvoir l’offre Exertis lors de salons ou visites clients
  • - Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une année d’expérience significative au sein d’un service commercial.
  • Vous avez une très bonne connaissance du Pack Office (PowerPoint y compris).
  • Vos qualités : rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-110



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr