Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Product Content Assistant (Gestionnaire de contenu produit) H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Dans le cadre de la mise en place de son site de vente en ligne, au sein de la direction e-commerce, rattaché au Product Content Manager, vous serez en charge des missions suivantes (liste non exhaustive) :

  • - Mise en conformité de l’affectation des produits au sein de nomenclature générale
  • o Rangement des produits dans la nomenclature (Univers, catégories, familles…)
  • o Optimisation du classement produit pour faciliter les transactions (facilité d’accès / recherche d’un produit)
  • o Nettoyage de la base produit (anciens produits, nouveaux produits, …)
  • - Enrichissement des contenus liés aux produits
  • o Création et amélioration de contenu pour garantir la validité des fiches produits (descriptions produits, informations logistiques, visuels produits, contenus multimédias, …)
  • o Complétion des données pour les articles déjà créés (mise à jour des fiches produits, ajout de données essentielles à la mise en ligne, …)
  • o Travail en collaboration avec les interlocuteurs internes (équipes marketing, category managers…) et externes (marques, fabricants, …)
  • - Travail de suivi et d’analyse des actions menées :
  • o Pilotage des actions et réalisation
  • o Reporting / Statistiques d’avancement vs rétroplanning de mise en ligne du WebShop

Profil recherché :

  • • Etudiant en école de commerce Bac+3/5, M1/M2, en digital / marketing / achats, … vous recherchez un stage de 4 à 6 mois minimum.
  • • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication.
  • • Maîtrise des outils MS Office : Outlook, Excel and PowerPoint, ainsi que l’anglais.
  • • Être force de proposition, faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • • Faire preuve de rigueur, de communication et d’esprit d’équipe.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-COM-S-124



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.

  • Vous couvrirez la zone Sud Ouest :
  • 16,17,24,31,32,33,40,46,47,64,65,79,82,86
  • Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :
  • • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
  • • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  • • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  • • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
  • • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec sa hiérarchie
  • • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination de sa hiérarchie
  • • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
  • • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
  • • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  • • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes

Profil recherché :

  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et AUCHAN.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-125



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Head of Accounting/Directeur Comptable H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Marly La Ville (95) avec des déplacements réguliers à Saint-Denis (93).

  • Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et véritable bras droit, le Head of Accounting/Directeur Comptable H/F supervise l’ensemble de la comptabilité générale, clients et fournisseurs, les déclarations fiscales et les clôtures mensuelles et annuelles.
  • Dans ce cadre, vous serez responsable de : (liste non exhaustive)
  •  L’optimisation du BFR
  •  De la comptabilité générale
  •  Du respect des obligations réglementaires,
  •  De la comptabilité auxiliaire fournisseurs marchandises et clients
  •  De la production des reportings mensuels en collaboration avec le contrôle de gestion
  •  De l’analyse et de la compréhension des résultats mensuels
  •  De la production des comptes annuels
  •  De la gestion des relations avec les auditeurs / commissaires aux comptes et autres experts
  •  Du respect des obligations fiscales (impôts directs et indirects, intégration fiscale)
  •  Participe en collaboration avec le DAF à l’établissement et au suivi du budget
  •  Du bon encaissement des sommes dues par les tiers partenaires
  •  Management d’une équipe comptable d’une quinzaine de personnes
  •  Supervision des comptes de la filiale Exertis en Espagne

Profil recherché :

  • Issue d’une formation comptable type DESCF / DCG/DSCG, vous avez 5 ans d’expériences minimum exigés dans un poste similaire. Une expérience du management d’équipe est indispensable.
  • Une expérience dans un département « International Services » d’un cabinet d’audit international serait un plus.
  • Un anglais professionnel est indispensable, oral et écrit, compte tenu des relations régulières avec le Groupe et des reportings à effectuer en anglais.
  • Savoir -être et Savoir-Faire :
  • Leadership et management d’équipe
  • Bon relationnel
  • Capacité à collaborer
  • Sens de la communication
  • Organisation et rigueur
  • Sens du résultat
  • Elaboration, rédaction et mise en place de process
  • Capacité à faire des présentations orales et écrites en anglais

Rémunération selon profil


Reférence : MA-FIN-E-126



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant Service Après-Vente H/F pour un poste en CDI. Le poste est basé à La Ville (95).
Rattaché(e) à la Direction SAV, vous serez en charge de : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion des demandes quotidiennes de retours clients :
  •  Recevoir et traiter les demandes des clients de retour clients.
  •  Transmettre les informations au service logistique pour la gestion des réceptions
  •  Traiter les demandes de garantie et les réclamations se rapportant au matériel
  •  Assurer la gestion administrative quotidienne des litiges clients de son périmètre :
  •  Traiter et suivre les litiges clients
  •  Relancer les différents services pour résoudre les litiges
  •  Etre garant du respect des délais de clôtures des litiges.
  •  Prévision et report sur les provisions des litiges clients pour son N+1
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Supply Chain :
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Approfondir et analyser les causes des litiges et en faire le reporting à son N+1 afin de mettre en place les moyens de les éviter
  •  Participer au développement des outils informatiques et modes opératoires du service afin d’optimiser le temps et la qualité de travail du service

Profil recherché :

  • Vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service SAV.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-LOG-E-116



Exertis recrute pour son service Ressources Humaines :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire – Ressources Humaines et Juridique H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93). Des déplacements seront à prévoir sur le site de Marly La Ville (95).

  • Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de manière active aux différents chantiers suivants : (liste non exhaustive)
  • Volet RH
  • Analyse de Kpi’s RH
  • Aide à la rédaction d’accords d’entreprise divers
  • Audit juridique des éléments contractuels et de rémunération
  • Mise à jour des dossiers du personnel informatique et papier
  • Révision des trames de contrats de travail
  • Volet Formation
  • Rédaction d’un support pédagogique (support de formation) à destination des collaborateurs de l’entreprise
  • Rédaction d’un mode opératoire d’utilisation de l’ERP (Book d’utilisation)
  • Mise en place et suivi du reporting d’état d’avancement des rédactions
  • Participation active à la préparation et l’organisation des formations (confirmation, convocations, etc.)
  • Participation à l’animation des formations
  • Mise à jour du mode opératoire suite à la dispense des formations
  • Rédaction d’un module de formation e-learning en collaboration avec le service informatique
  • Participation active à la mise en place de ce module de formation sur notre Intranex
  • Volet Compliance
  • Mise en oeuvre de plans d’action pour mise en conformité et suivi de ces plans d’action auprès des différents interlocuteurs concernés suite au questionnaire Compliance du groupe
  • Suivi des formations internes sur la réglementation (code de conduite commerciale etc…)
  • Rédaction des délégations de pouvoirs

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation Ressources Humaines/juridique de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 4 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines.
  • Organisé(e), vous faites preuve de rigueur dans votre travail.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Power Point) et l’anglais à l’écrit. (niveau opérationnel)

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-RHM-S-113



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr