Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Commercial H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Responsable Administration Des Ventes, vous assurez la gestion administrative du service.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Traiter et suivre les commandes clients de manière cohérente et en fonction des priorités indiquées par son N+1
  •  Gérer et suivre les litiges post-ventes en collaboration avec le commercial concerné
  •  Etre l’interface Logistique du client concernant les délais et dates de livraison
  •  Suivre les contrats et budgets des « opérations marketing » clients (récupération des accords fabricant, suivi du financement, confirmation client, suivi des données, intégration des données dans l’outil de suivi…)
  •  Etablir les prévisionnels de commandes (Forecats clients) en collaboration avec le/les commercial(aux) concerné(s) et en assurer la transmission auprès de la Direction ACHATS
  •  Etablir les reporting nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de sa hiérarchie
  •  Assurer le suivi des contrats commerciaux sur son/ses compte(s) client(s)
  •  Mettre à jour systématiquement les données clients de son périmètre
  •  Respecter les règles et procédures internes de la société
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en secrétariat ou assistanat et vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service commercial/ADV.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-72



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Sales Project Manager H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Avec l’accompagnement du Directeur Commercial & Marketing, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Création de tableaux de bord et process permettant de créer le lien entre les différents services : Développement / Business Unit Catégories / Commerce
  • • Gestion et suivi du planning de lancement : planification de l’exécution
  • • ROB (Rythm Of Business) : Mise en place des meetings d’alignement auprès de managers Front Office
  • • Création d’un Book mensuel de suivi de performances clients / Marques, via Power Bi

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement étudiant en école de commerce Bac+4/5 et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois et vous souhaitez vous impliquer au sein d’une structure dynamique, prendre des responsabilités sur les missions qui vous seront confiées et participer au développement de notre organisation.
  • Pour réussir dans votre poste, vous savez être force de proposition et vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer vos potentiels.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-S-87



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire Content Manager H/F dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Avec l’accompagnement du Directeur des ventes Etail, vous serez en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Création et amélioration du contenu A+ et A+ Premium de nos fiches produits sur AMAZON
  • • Création (fiche produit AMAZON)
  • • Traduction des fiches produits et fiches techniques
  • • Conception des pages A+ et Pages A+ premium (Contenu enrichi)
  • • Création de campagne (bannière, SEO, SEA)
  • • Analyse des Datas

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement étudiant en école de commerce Bac+3/5 et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois minimum.
  • Vous connaissez les différentes techniques de E-Marketing et les outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web.
  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et de communication.
  • Vous maîtriser les outils MS Office : Outlook, Excel and PowerPoint, ainsi que l’anglais.
  • La connaissance de Vendor Central serait un plus, ainsi que la connaissance d’une seconde langue étrangère.
  • Pour réussir dans votre poste, vous savez être force de proposition et vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • Vous faites preuve de rigueur, de sens de communication et d’esprit d’équipe.
  • Rejoignez un environnement dynamique et stimulant avec des opportunités pour développer vos potentiels.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-S-105



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable des Ventes Terrain H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93) avec des déplacements fréquents sur toute la France.
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous êtes en charge d'animer et diriger les commerciaux terrains de la société.
A ce titre, vos missions seront de :

  • • Être responsable de l'ensemble des activités de vente de votre équipe terrain,
  • • Participer à la promotion de l'image des sociétés sur le marché,
  • • Accompagner vos commerciaux sur le terrain
  • • Informer la Direction commerciale des tendances et des besoins du marché,
  • • Rendre compte à la direction commerciale,
  • • Participer à la détermination et la validation des objectifs commerciaux en collaboration avec la Direction commerciale,
  • • Mettre en œuvre et suivre des actions commerciales sur le terrain pour réaliser les objectifs commerciaux.
  • Votre rémunération est composée d'une partie fixe et d'une partie variable selon votre expérience.

Profil recherché :

  • De formation minimum bac+3 avec une expérience 10 ans idéalement acquise sur le marché du périphérique et de l’accessoire multimédia et de 3 ans dans un poste d'encadrement.
  • Pour réussir dans votre poste, vous savez être force de proposition et de conviction et vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation.
  • Ce poste nécessite des déplacements fréquents pour accompagner vos équipes.
  • Anglais professionnel souhaité !

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-106



Exertis recrute pour son service Communication :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Communication H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché (e) au Directeur Général, vous définissez et piloter la politique de communication de la société de manière à apporter une valeur ajoutée au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.

  • Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
  • • Définir et piloter la politique de communication :
  •  Valoriser et formaliser par ses actions et les outils qu’il/elle met en place la commercialisation de services à valeur ajoutée (marques et clients) et participer activement à cette commercialisation et ainsi, à la progression du chiffre d’affaires
  •  Accompagner la stratégie de Category Management en déterminant les outils d’aide à la vente (PLV, design de packaging, …) en concertation avec la Direction Commerciale et le Category Management
  •  Analyser les capacités de communication de la société
  •  Définir la stratégie de communication externe
  •  Participer ponctuellement à la communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Mettre en place des actions « marketing » pour promouvoir l’image de la société
  •  Assurer la visibilité de la société lors d’évènements (salons professionnels : MedPi, Leclerc, It Partners, …)
  •  Assurer le rôle de « Porte-Parole » au sein et à l’extérieur de la Société
  •  Reporter et échanger avec le Groupe (Exertis /DCC) sur les actions menées, les best-practises…
  • • Piloter les actions de son équipe
  •  Communication channels
  •  Contribuer à la commercialisation de nos produits sur notre Webshop par la vente de publicité sur notre site Web marchand et par toute autre action permettant de développer le site marchand
  •  Construire et valider des supports de communication et de Trademarketing (catalogues, flyers, publicités, …)
  •  Superviser la rédaction de ces supports afin qu’elle coïncide avec la stratégie de communication
  •  Choisir les supports de communication les plus adaptés et les plus efficaces
  •  Organisation évènementielle
  •  Construire, organiser nos propres évènements Exertis
  •  Organiser et participer aux salons professionnels
  •  Organisation de différents évènements internes ou externes
  •  Relations Presse
  •  Arbitrer les échanges et partenariats presse
  •  Contrôler les rédactions à destination des partenaires médiatiques (dossiers de presse, communiqués de presse, e-mailing, …)
  •  Réaliser des interviews presse
  •  Développer et enrichir le portefeuille médiatique des contacts journalistes
  •  Réseaux sociaux
  •  Définir la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Linkedin/Twitter/Instagram…)
  •  Animer de manière stratégique les différents réseaux sociaux (analyse, update, référencement, veille…)
  •  Développer les différentes communautés
  •  Communication interne
  •  Définir les supports de communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Proposer de nouvelles méthodes, de nouveaux outils de communication interne en relation avec la DRH et le DG/Comex
  •  Superviser la rédaction des newsletters internes, supports de présentation corporate, diffusions par mail
  •  Arbitrer le degré des communications internes
  •  Veille
  •  Assurer régulièrement une veille marché et concurrence (GFK, Context…) afin de pouvoir adapter la stratégie de communication au marché

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d’une école de communication, vous avez acquis une expérience significative en communication/marketing et vous avez au minimum une expérience significative dans un poste similaire d’au moins 2 ans.
  • Vous êtes organisé(e), réactif(ve), ayant l’esprit d’équipe, disposant de qualités rédactionnelles et d’un très bon sens relationnel.
  • Vous maitrisez les différents modes de communication (réseaux sociaux, presse, …).
  • Déplacements à prévoir auprès des prestataires/partenaires, sur notre site logistique (Marly La Ville – 95) et présence obligatoire aux évènements.
  • Vous maitrisez le Pack Office. La connaissance d’Indesign et Sketchup est un plus.
  • Anglais professionnel exigé.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-CMN-E-102



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable générale et fournisseurs H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois.
Sous la responsabilité du Chef comptable, le/la comptable général(e) et fournisseurs assurer la gestion de la fiscalité de son périmètre et la tenue des comptes de son portefeuille.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable des opérations fiscales pour son périmètre :
  •  Traiter les rapprochements bancaires et en référer au Chef Comptable/DAF Adjoint
  •  Participer au reporting mensuel et à l’établissement des budgets/prévisionnels en collaboration avec le Chef comptable/DAF Adjoint
  •  Etablir les déclarations fiscales liées à son périmètre
  •  Gérer et suivre les comptes de provisions
  •  Suivre les immobilisations de la société
  •  Traiter les remises de fin d’année clients
  •  Ecrire les opérations en devises et en assurer le suivi
  •  Traiter les réponses aux enquêtes administratives
  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes fournisseurs de son périmètre :
  •  Rapprocher les factures fournisseurs avec les bons de réception marchandises ou avec les autorisations de financement fournisseurs
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Gérer la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  •  Traiter les réconciliations fournisseurs en concertation avec son N+1
  •  Préparer les règlements fournisseurs pour validation auprès de son N+1
  •  Gérer les litiges fournisseurs
  •  Respecter les règles comptables
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-89



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable clients – recouvrement H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Sous la responsabilité du Chef comptable, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)
Il/Elle :

  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des comptes clients de son périmètre :
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Traiter les recouvrements de créances (créances douteuses incluses) et en assurer le suivi auprès de son N+1
  •  Saisie des encaissements clients
  •  Suivre les retards de paiement (relances clients, …)
  •  Gérer la création des nouveaux comptes clients
  •  Prévision et report sur les provisions clients pour son N+1
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser la balance âgée
  •  Analyser les dépassements d’encours clients
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  •  Participer au développement des outils informatiques et modes opératoires du service afin d’optimiser le temps et la qualité de travail du service
  •  Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes
  •  Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  •  Maintenir le bon fonctionnement inter-service au sein de la comptabilité clients (entre litige et recouvrement)
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins un an dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et disposant d’un très bon sens relationnel.
  • Poste à pourvoir : ASAP

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-99



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur financier H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93) avec des déplacements à Marly La Ville (95).
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, le contrôleur financier coordonne, contrôle, analyse et consolide les informations chiffrées et administratives liées à l’activité et aux différents services de la société.

  • Audit interne :
  •  Mettre en œuvre un ou des audits internes et suivre les plans d’actions qui en découlent
  • Contrôle de gestion :
  •  Analyser et suivre de manière chiffrée après récolte des données auprès des services concernés :
  •  le chiffre d’affaires,
  •  la marge,
  •  les budgets,
  •  les provisions,
  •  les frais généraux
  •  et toute donnée chiffrée de la société liée à son activité
  •  Répondre aux diverses demandes des services front office de la société (commerce, marketing, achats) dans le cadre du suivi des dossiers clients
  •  Extraire et retravailler les données des différents services (traitement des données, analyses croisées clients/fournisseurs, …)
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer le suivi et la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière
  • Controlling :
  •  Participer activement à la clôture mensuelle et périodique de la Finance
  •  Vérifier l'efficacité des stratégies mises en place en étudiant l'évolution des coûts et des services
  •  Effectuer des contrôles continus qui facilitent les réajustements nécessaires ; présenter, sous forme de tableaux et de graphiques, l'évolution des coûts, des recettes, des quantités vendues d'une gamme de produits ou par business unit; vérifier si les résultats correspondent aux objectifs visés
  •  Collaborer à l'élaboration des budgets attribués aux différents services, comparer les chiffres avec les budgets antérieurs et les prévisions, de façon à obtenir une évaluation fiable
  •  Rédiger des rapports et les diffuser à différents niveaux hiérarchiques, afin de favoriser la coordination entre les services de l'entreprise
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins 3/4 ans dans une fonction similaire. Une expérience en cabinet d’audit est impérative. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-104



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un comptable fournisseurs « opérations marketing » H/F dans le cadre d’un CDI.
Sous la responsabilité du Chef comptable, le/la comptable fournisseurs « opérations marketing » doit assurer la tenue des comptes de son portefeuille.
Il/Elle est en charge des missions suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne des « opérations marketing » de son périmètre :
  •  Créer les budgets publicitaires dans le logiciel interne d’après les renseignements du service commercial/marketing et selon les directives de son N+1
  •  Rapprocher les factures avec les éléments renseignés dans le logiciel interne
  •  Suivre et saisir les écritures comptables (pointage, saisie, lettrage, justificatifs)
  •  Assurer l’émission des factures aux fournisseurs
  •  Gérer les litiges liés à son activité
  •  Assurer l’émission et le traitement des avoirs de régularisation
  •  Assurer la comptabilisation de toutes les opérations induites par les opérations marketing
  •  Garantir le suivi des budgets connexes (« aide à la vente », …)
  •  Transmettre les factures à échéance à la comptabilité fournisseurs marchandises
  •  Respecter les règles comptables
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Financière :
  •  Analyser de manière périodiques les opérations marketing
  •  Suivre les tableaux de provisions liés à ces opérations
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings et des bases de données « opérations marketing »
  •  Préparer les clôtures périodiques des comptes (mensuelles, annuelles, …) : recensement des informations, écritures comptables, …
  • Et autres diverses tâches à la demande de sa hiérarchie.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : MA-FIN-E-107



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo, et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Développeur Javascript/Lua H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Marly La Ville (95).
Attribution d’un véhicule de fonction.
Votre parcours chez Exertis :
En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de développeur informatique en support des opérationnels, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.
Rattaché(e) au Responsable Informatique, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  • • Développement, configuration et maintenance du WMS (Warehouse management System) :
  • - Développement spécifique sur l’outil WMS (Bext) : langages de programmation Javascript et de configuration Lua et en assurer la maintenance
  • - Assistance à la mise en oeuvre technique du gestionnaire de transport de la gamme Bext (WMS)
  • - Rédaction de la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place
  • - Réalisation de ces développements à l’aide des langages Javascript et Lua principalement.
  • - Effectuer les tests de ces développements
  • - Connaître et utiliser les API de la gamme Bext (WMS) dans le cadre de vos développements
  • - Développer les interfaces transporteurs à l’aide de la plateforme d’intégration Blueway
  • - Assister les utilisateurs dans le cadre de votre domaine d’expertise (scripts, Blueway et Bext TS)
  • - Effectuer la maintenance corrective des développements
  • - Participer à la recette – Respect du cahier des charges, des calendriers
  • - Assurer une relecture et modifier le code en respect des consignes établies au niveau du service
  • • Assistance :
  • - Contribuer à l’assistance aux utilisateurs
  • - Aider les usagers à la résolution de problème d'utilisation de l’outil Bext (WMS)
  • • Service informatique
  • - Assurer une veille technologique
  • Et d’autre tâches diverses selon la nécessité du service.

Profil recherché :

  • Diplômé(e) en informatique (minimum Bac+2) et avec une spécialisation en développement, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 1 an sur le développement avec le langage Javascript et Lua.
  • La pratique du langage de configuration ACF serait appréciée.
  • La connaissance des autres langages, notamment SQL serait un plus.
  • Vos qualités : réactif(ve), dynamique, réfléchi(e) disposant d’un bon esprit d’équipe.

Rémunération selon profil + Véhicule de fonction


Reférence : MA-INF-E-82



Exertis recrute pour son service Marketing :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Acheteur H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec le category manager. Votre mission principale est la gestion de la relation fournisseurs et la négociation avec les fournisseurs selon votre portefeuille dédié.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  • - Relation avec les fournisseurs
  • - Négociation avec les marques :
  • o Négociation du contrat annuel, pricing, promotions, rotation de stock…
  • - Analyse de stock
  • o Gestion des approvisionnements : analyse des ruptures
  • o Suivi des ventes : commandes pour catalogues grande distribution, opération web
  • o Négociation des délais de livraison, des prix des produits auprès des fournisseurs
  • o Gestion des allocations produits par magasin
  • - Animation du stock
  • o Mise à jour des gammes produits (gestion des nouveaux produits, des produits en fin de vie, collecte des informations logistiques, fiche produits, …)
  • o Gestion des ajustements de prix
  • o Gestion des stocks AG
  • o Animation avec le category manager, l’équipe commerciale et le fabricant : demande de prix promos, création de bundles, box pour dynamiser les ventes
  • o Négociation de rotation de stock
  • o Gestion des RDV
  • o Gestion des litiges
  • - Suivi du budget
  • o Gestion des back end rebates mensuelles
  • o Récupération des accords marketing suite aux opérations effectuées avec nos partenaires
  • o (cate, opé sales out, aide à la vente, ….) relance des dossiers en cas de contentieux
  • o Soutien marketing pour salon, catalogues (gestion des échantillons, …)
  • o Suivi des RFA achats conditionnelles ou inconditionnelles
  • o Résolution des dossiers de litiges de prix et livraisons en cas de contentieux

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant qu’acheteur(se) dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision et la pratique de l’anglais sont un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-100



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Category Manager H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager Audio/Vidéo, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec l’acheteur-approvisionneur. Votre mission principale est de mettre en œuvre la prospection de nouveaux clients, d’implanter et de développer nos marques chez les clients.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  •  Participer activement à la croissance du chiffre d’affaires de sa Business Unit et au développement marketing/categorie produits :
  •  Participer activement à l’identification et au référencement des « nouveaux » produits nécessaires au développement du CA
  •  Prospecter les marques potentielles selon la directive de la Direction
  •  Participer activement à l’optimisation de la valorisation de stock
  •  Mettre en œuvre les formations produits à destination des équipes commerciales
  •  Assurer une veille active de sa categorie produits :
  •  Participer activement à la mise en place d’outils et méthodes de veille de marché
  •  Participer activement au benchmark des pratiques marketing des entreprises concurrentes au niveau national et international
  •  Participer activement au suivi des Roadmaps des Directions Commerciale et Achats (clients, fournisseurs, gamme de produits, fidélisation clients/fournisseurs/marques, …) :
  •  Gérer les appels d’offres en support au service Commercial
  •  Etre support au service Commercial concernant l’expertise marchés et produits
  •  Créer les argumentaires de vente et les supports d’aide à la vente
  •  Participer à la construction de présentation client
  •  Promouvoir l’offre marketing de notre société lors de salons professionnels
  •  Etablir les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires :
  •  Mettre en place des outils de suivi de l’activité de son univers (résultats, tendances, …)
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 ans en tant que category manager dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
  • Vous êtes force de proposition, dynamique, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel.
  • La pratique de l'anglais est indispensable pour ce poste.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-108



Exertis recrute pour son service Ressources Humaines :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire chargé de missions RH/Juridique H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner la mise à jour des chantiers Compliance et certains RH. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattachée à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de manière active aux différents chantiers suivants : (liste non exhaustive)

  • Volet Compliance
  •  Mise en oeuvre des plans d’action pour mise en conformité et suivi de ces plans d’action auprès des différents interlocuteurs concernés suite au questionnaire Compliance du groupe
  •  Suivi des formations internes sur la réglementation (code de conduite commerciale etc…)
  •  Rédaction des délégations de pouvoirs
  • Volet RH
  •  Mise à jour des dossiers du personnel informatique et papier
  •  Révision des trames de contrats de travail
  •  Analyse de Kpi’s RH
  •  Aide à la rédaction d’accords d’entreprise divers
  •  Audit juridique des éléments contractuels et de rémunération
  • Vous interviendrez au moins 1 fois par semaine sur notre site de Marly (95). Vous êtes donc véhiculé(e).
  • Votre parcours chez Exertis :
  • En rejoignant Exertis, vous aurez l’opportunité d’accompagner le changement et de développer vos compétences de généraliste de la fonction Compliance, dans une entreprise en pleine transformation, et d’acquérir ainsi une expérience riche.

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation RH/juridique de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines.
  • Organisé(e) et proactif, autonome, vous faites preuve de rigueur dans votre travail.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel notamment, Power Point) et l’anglais à l’écrit.

Stage rémunéré selon profil !


Reférence : SD-RHM-S-97



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr