Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Achats :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Acheteur-approvisionneur H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Directrice des achats et approvisionnement, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec le category manager.
Votre mission principale est d’analyser et assurer l’approvisionnement des stocks de manière stratégique en application de la politique Achats, ainsi qu’améliorer la fiabilité des dates de livraisons afin d’augmenter les taux de service client.
Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :

  •  Gérer l’approvisionnement et en assurer le suivi de manière quotidienne
  •  Analyser les stocks, les besoins prévisionnels et en assurer les commandes auprès des fournisseurs, notamment dans le cadre des catalogues retail, opérations etail, etc…
  •  Gérer les stocks par magasin et en assurer le suivi
  •  Etre l’interlocuteur des fournisseurs sur la partie appros et relayer les informations des services internes à destination des fournisseurs (SAV, litiges…)
  •  Suivre les écarts entre prévision de ventes et les ventes réalisées sur sa gamme de produit
  •  Suivre le planning de livraison fournisseur afin de réduire les ruptures et mettre à jour les dates de livraison prévisionnelles des fournisseurs dans l’ERP
  •  Résoudre avec l’entrepôt les litiges de réception
  •  Challenger ses fournisseurs sur leur taux de service pour opérer les transferts des pénalités de retard clients aux marques.
  •  Animer les fournisseurs sur le respect de notre cahier des charges logistique
  •  Redescente des informations des dates de livraison et de réception auprès de la logistique lorsque c’est nécessaire (lancement produit, volume exceptionnels, etc)
  •  Gérer les ajustements de prix éventuels et protections de stock
  •  Gérer les retours de produits contractuels
  •  Déclarer les litiges tarif
  •  Mettre à jour systématiquement le cycle de vie de produits, sur information du catman, et en assurer l’approvisionnement (gestion des nouveaux produits, produits EOL, …)
  •  Etre garant des reportings de stock « fournisseurs » concernant son activité
  • Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et à destination de la Direction Appros / Achats
  •  Envoyer sur demande les états de stock et stock âgé aux fournisseurs
  •  Gérer les stocks âgés
  •  Animer les échanges avec l’équipe marketing, commerciale et le fabricant (demande des prix promos, rotation de stock, etc…)
  •  Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 à 4 ans en tant qu’acheteur(se)-approvisionneur dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
  • Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux, force de proposition et aimez travailler en équipe.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel (TCD, recherche V, formules).
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision et la pratique de l’anglais sont un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-ACH-E-142



Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Litiges Clients H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au service Litiges Clients, vous assurez le suivi et résoudrez les litiges des clients jusqu’à sa clôture, vous gérez les réclamations BtoC et partagez les indicateurs du service et ses analyses avec les autres services en interne pour mettre en place les plans d’améliorations si nécessaire.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions : (liste non exhaustive)

  •  Assurer la gestion administrative quotidienne des litiges clients de son périmètre :
  •  Traiter et suivre les litiges clients
  •  Création de la fiche litige en respectant le process interne
  •  Respecter les délais de création de la fiche litige
  •  Relancer les différents services pour résoudre les litiges
  •  Etre garant du respect des délais de clôtures des litiges.
  •  Prévision et report sur les provisions des litiges clients pour son N+1
  •  Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de son N+1 et de la Direction Supply Chain :
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
  •  Approfondir et analyser les causes des litiges et en faire le reporting à son N+1 afin de mettre en place les moyens de les éviter
  •  Participer au développement des outils informatiques et modes opératoires du service afin d’optimiser le temps et la qualité de travail du service

Profil recherché :

  • De formation Bac +2/3, vous justifiez d’une première expérience réussie de deux ans minimums sur un poste similaire, notamment sur un périmètre client BtoC.
  • Rigoureux(se), autonome et organisé(e) vous aimez évoluer dans un environnement dynamique.
  • Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous collaborez avec agilité avec les différentes équipes et services afin de mener à bien vos missions.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-153



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Business Developer MarketPlace H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Vos compétences en communication, organisation vous permettront d'opérer dans un environnement en constante évolution dans lequel vous aurez la responsabilité de réaliser nos objectifs.
Rattaché(e) à la Responsable Cluster MarketPlace, vous travaillez en synergie avec les équipes dans le but de développer notre activité sur les marketplaces en France et à l’international.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions : (liste non exhaustive)

  •  Créer et actualiser le catalogue produits (Excel, intégration de données, Navision...),
  •  Assurer le référencement et améliorer la visibilité des offres sur les marketplaces,
  •  Analyser afin de comprendre les fonctionnements et mécanismes des marketplaces
  •  Suivre les KPI quotidiennement afin de s’assurer que les performances commerciales et logistiques des boutiques sont bonnes
  •  Analyser les KPI pour améliorer les ventes (veille concurrentielle, analyse des ventes et de l’offre) et gérer les flux produits,
  •  Suivre les demandes clients
  •  Suivre les commandes, le stock et les expéditions en coordination avec les équipes internes dédiées (service client, SI, marketing et achat)
  •  Actualiser de façon quotidienne notre catalogue produits sur les différentes plateformes
  •  Capacité à gérer de multiples priorités et à influencer dans un environnement dynamique et en évolution rapide

Profil recherché :

  • De formation Bac +3 Commerce ou Marketing, vous justifiez d’une première expérience réussie similaire de deux ans minimum pour un site e-commerce, collaborant avec des marketplaces.
  • Curieux(se), vous êtes passionné(e) et à l’écoute des tendances Web relatives au E-Commerce. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du commerce.
  • Rigoureux(se), autonome et organisé(e) vous aimez évoluer dans un environnement dynamique.
  • Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous collaborez avec agilité en mode projet avec les différentes équipes et services afin de mener à bien vos missions.
  • Poste à pourvoir : ASAP - CV/LM => recrutement@exertis.fr !

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-150



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Business Analyst Amazon H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Responsable Cluster, vous êtes l’expert en charge de donner de la valeur aux chiffres qui aident à la prise de décision et à l’expression du professionnalisme des experts. Ses mots d’ordre sont : prévoir, contrôler, analyser et conseiller.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions : (liste non exhaustive)

  •  En tant que Business Analyst Amazon, il fait une analyse complète des enjeux commerciaux du cluster, de la stratégie et des plans d’actions par BU.
  •  Il intègre les objectifs à atteindre, et évalue les potentiels couverts et non-couverts.
  •  Il propose une stratégie d’analyse adaptée au CAP du cluster, mets en place et suit les tableaux de bords, KPI’s et business plan pour chaque projet, ambition (sur mesure)
  •  Il participe par la qualité et la pertinence de ses actions à développer le portefeuille client Amazon Europe d’Exertis France : Sa production apporte une véritable valeur ajoutée dans l’analyse fine du business.
  •  Il offre son expertise et son regard auprès des KAM / Experts Amazon sur la recherche d’améliorations, d’optimisations liées au business, sur l’ensemble des indicateurs de performances qualitatifs et quantitatifs.
  •  Son rôle d’interface l’amène à être l’intermédiaire de synchronisation entre les équipes opérationnelles du cluster Amazon et les équipes informatiques (Digital, IT, BI, Projets, …) Il facilite les échanges entre les différents services et interlocuteurs et s’assure de la bonne communication / compréhension et du suivi des actions mises en place.
  •  Il met en valeur les tendances, points de force, axes de progression, risques, opportunités en soutien aux opérationnels experts Amazon, et facilite l’identification des priorités et donc leur orientation opérationnelle et stratégique.
  •  Il identifie les différentes pistes et solutions pour satisfaire à l’atteinte des objectifs définis.
  •  Il exploite l’ensemble des données à sa disposition pour faciliter et professionnaliser le pilotage de l’activité.
  •  En tant qu’expert datas, il peut être sollicité et amené à travailler sur les activités du reste des marques et catégories de produits du cluster Amazon.

Profil recherché :

  • De formation Bac +3 Commerce ou Marketing, vous justifiez d’une première expérience réussie similaire de trois ans minimums sur un poste similaire, de préférence dans le secteur Etail, Retail ou chez un grossiste ou Amazon.
  •  Aptitudes professionnelles :
  •  Organisation : Être garant d’une organisation impeccable et d’une relation optimale avec ses interlocuteurs. Savoir piloter des projets et s’adapter pour atteindre les objectifs.
  •  Analyse : Être à l’aise avec les chiffres et les statistiques.
  •  Ecoute et esprit de synthèse : Prendre en compte les avis et les opinions des différents intervenants et proposer la solution gagnante en réponse au besoin.
  •  Force de proposition : Recherche des solutions efficaces, rapides à développer et gagnantes pour l’entreprise et ses collaborateurs, faire des préconisations d’optimisation, rechercher des solutions innovantes…
  •  Pilotage et suivi : Suivre le déroulement des actions, surveiller leur efficience et optimiser les résultats
  •  Maîtrise de l’anglais
  •  Autonomie : Capacité à structurer, avancer, mais également à arbitrer et alerter

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-152



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr