Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Achats :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Stagiaire assistant achats et approvisionnement H/F pour un stage rémunéré de 3 à 6 mois minimum afin d’accompagner le développement de la Business Unit. Le poste est basé à Saint-Denis (93). Ligne 13 à 3 mn de la station Carrefour Pleyel

  • Rattachée à la directrice achats et approvisionnements et sous sa supervision, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)
  • 1. Support auprès de la Direction des Achats dans le suivi des tableaux de bord
  • • Fichiers de pilotage du stock hebdomadaire
  • • Consolidation des actions menées sur le stock âgé par le service Marketing
  • • Tracking des ruptures produits en relation avec le service Administration des Ventes
  • • Consolidation des forecasts de vente
  • 2. Achats sur des marques d’accessoires
  • • Analyse des besoins et commandes fournisseurs
  • • Informer les services Commercial et Marketing des délais de réception
  • • Travail en collaboration avec le service Logistique (réceptions, retours produits, litiges, etc).

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement en formation commerce de niveau Bac+3 à Bac+5 et vous êtes à la recherche d’un stage de 3 à 6 mois minimum en entreprise.
  • Dynamique, proactif, autonome, et vous êtes passionné de l’univers de la distribution
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel notamment). Nombreuses analyses par TCD sont attendues sur la mission.
  • Stage rémunéré selon profil.


Reférence : SD-ACH-S-144



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Directeur des Ventes H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous êtes garant de la mise en œuvre de la stratégie commerciale de notre société.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)

  •  Piloter la déclinaison de la stratégie commerciale de l’entreprise :
  •  Assurer le rôle de représentant commercial en externe : salons, clients, …
  •  Fixer les objectifs de ventes de ses collaborateurs
  •  Superviser la négociation des contrats clients
  •  Animer ses collaborateurs à la fidélisation et satisfaction de nos clients
  •  Superviser le budget commercial :
  •  Apprécier les résultats/marges/cotations commerciales
  •  Veiller au respect des décisions budgétaires
  •  Suivre les résultats commerciaux individuels et collectifs de ses collaborateurs
  •  Examiner l’atteinte des objectifs de ses collaborateurs
  •  Assurer le management des équipes commerciales :
  •  Développer un management de proximité
  •  Accompagner les équipes à l’atteinte des objectifs
  •  Méditer aux problématiques organisationnelles éventuelles
  •  Veiller à la fluidité de l’information auprès et au sein des équipes
  •  Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  •  Développer la communication avec le service Category Management :
  •  Assister aux présentations fournisseurs quand la nécessité l’impose
  •  Arbitrer les échanges de ses équipes avec les différents services internes :
  •  Favoriser la cohérence des informations communiquées par ses équipes
  •  Mettre en place des méthodes de communication si nécessaire
  •  Faciliter la collaboration inter-services
  •  Proposer et déléguer des plans d’actions Retail, Etail et opérateurs

Profil recherché :

  •  Formation/Expérience
  • Niveau Bac+5 - Ecole de commerce
  • Minimum 10 ans d’expériences sur un poste similaire, en milieu High Tech – Distribution
  • Anglais professionnel indispensable
  •  Savoir -être :
  • Leadership
  • Bon relationnel
  • Esprit de synthèse
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à gérer les conflits
  • Capacité à fédérer
  •  Savoir-Faire :
  • Maîtriser les techniques de négociation et de vente en adéquation avec le secteur d’activité de notre société et de nos clients
  • Maitriser le pack Office et nos outils de Business Intelligence (PowerBI et Qlikview)

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-145



Exertis recrute pour son service Ressources Humaines :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Paie et administration du personnel H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de façon active à la gestion de la paie et de l’administration du personnel : (liste non exhaustive)
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Gestion d'une paie externalisée (ADP) et suivi des données sociales :
  •  Création et mise à jour des dossiers salariés dans le système de paie
  •  Saisir les éléments d’absences dans la solution de gestion de paie
  •  Calculer et enregistrer les éléments variables (primes, heures supplémentaires…)
  • Réaliser les virements (acompte, salaires)
  •  Traiter et suivre les oppositions sur salaire (saisie-arrêt, tiers détenteurs, pensions
  •  Calcul des indemnités de licenciement, rupture conventionnelle
  •  Contrôler les soldes de tout compte.
  •  Remonter les problèmes impactant la réalisation de la paie
  •  Faire les demandes nécessaires à l’évolution de la solution de gestion de la paie
  •  Apporter support et assistance aux équipes Ressources Humaines et aux collaborateurs sur les questions relatives à la paie et à l'administration du personnel
  •  Suivi et commande des tickets restaurant
  • Elaboration des reportings d’indicateurs RH (mise à jour de la BDES, indicateurs sécurité, suivi de personnel, …)
  • Gestion administrative
  •  Gestion de l’absentéisme (traitement des arrêts maladies, accident de travail, IJSS…)
  •  Etablissement et suivi des dossiers prévoyance
  •  Gestion mutuelle & prévoyance (Contrats, Affiliation, modification, radiation)
  •  Suivi des visites médicales
  • Relation avec la comptabilité et les organismes sociaux :
  •  Suivi règlements DSN mensuels
  •  Etablir les déclarations de taxes obligatoires (AGEFIPH, formation continue, taxe d’apprentissage, 1% logement)
  •  Être l'interlocuteur des organismes sociaux
  •  Validation des Flux Financiers et envoi au service Comptabilité ;
  •  Transmission des documents de fin de mois à la comptabilité (OD de paie, provision CP/RTT, journal de paie, états de charges…)
  •  Etablissement et envoi des virements post paie ;
  • La connaissance du logiciel ADP DECIDIUM est indispensable pour ce poste.

Profil recherché :

  • Issue d’une formation RH/Paie (Bac+2/3 minimum), vous avez 2 à 4 ans d’expériences minimum sur un poste similaire, notamment en paie externalisée.
  • Vous êtes reconnus pour les qualités suivantes :
  •  Rigoureux/se
  •  Organisé(e)
  •  Capacité à travailler en mode projet (Agile)
  •  Client centric (client interne : support aux RH et au Business)
  •  Ayant déjà travaillé avec un service RH/rattaché à un service RH
  •  Sens de l’analyse
  •  Force de proposition
  • Vous maîtrisez également les outils bureautiques comme Excel (niveau TCD, recherche V), Outlook ou Powerpoint.
  • La pratique de l’anglais écrit est un plus, ainsi que la connaissance d’un SIRH.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-RHM-E-140



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr