Carrières et recrutement
Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.
Exertis recrute pour son service Commercial :
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.
- Vous couvrirez la zone Sud Ouest :
- 16,17,24,31,32,33,40,46,47,64,65,79,82,86
- Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :
- • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
- • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
- • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
- • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
- • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
- • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
- • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
- • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec sa hiérarchie
- • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination de sa hiérarchie
- • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
- • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
- • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
- • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes
Profil recherché :
- De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
- Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et AUCHAN.
- Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
- Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
- L’anglais serait un plus.
Reférence : SD-COM-E-125
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Category Manager H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Saint-Denis (93).
- Rattaché(e) à la Business Unit Manager Multimédias, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec l’acheteur-approvisionneur. Votre mission principale est d’optimiser le portefeuille de marques dont vous aurez la gestion.
- Ainsi et dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :
- Animation de la catégorie produits pour développer le chiffre d’affaires (animation QBR, relations partenaires, relations avec les différents services front office (commerce, achats, finance, …)
- • Gérer les appels d’offres en support au service Commercial
- • Être support au service Commercial concernant l’expertise marchés et produits
- • Créer les argumentaires de vente et les supports d’aide à la vente
- • Monter avec l’aide de nos partenaires des offres exclusives à valeur ajoutés (Box, Bundle, opérations, etc..)
- • Participer à la construction des présentations clients
- • Participer activement à l’optimisation de la valorisation de stock
- • Mettre en œuvre les formations produits à destination des équipes commerciales
- • Promouvoir nos marques et former les équipes de nos clients sur les produits de leur assortiment lors de salons dédiés enseignes.
- Promouvoir l’offre marketing de notre société lors de salons professionnels
- • Gérer les différentes marques et leurs offres
- • Proposer à nos partenaires nos services marketing
- Etablir les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires :
- • Mettre en place des outils de suivi de l’activité de son univers (résultats, tendances, …)
- • Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
- Assurer une veille active de sa catégorie produit :
- • Participer activement à la mise en place d’outils et méthodes de veille de marché
- • Participer activement au benchmark des pratiques marketing des entreprises concurrentes au niveau national et international
Profil recherché :
- PROFIL
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +4/5, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le commerce ou le marketing. Vous êtes passionné(e) par l'univers du multimédias.
- Vous êtes initié(e) aux techniques de ventes, et vous manifestez un goût pour les données chiffrées.
- Votre relationnel, votre proactivité, votre orientation client interne ainsi que votre capacité à travailler en équipe et en transverse seront des atouts indispensables pour le poste.
- La pratique de l’anglais est indispensable pour ce poste.
Reférence : SD-COM-E-184
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant chef de produits Gaming H/F dans le cadre d’un contrat en alternance. Le poste est basé à Saint Denis (93).
- Rattaché(e) au Directeur de la BU Gaming, vos missions seront les suivantes :
- Accompagner le chef de produits dans les missions suivantes :
- Effectuer le suivi des variations de prix fournisseurs (cours journaliers/hebdomadaires), saisie et suivi (excel) et modification des fiches produits concernées
- Référencement des nouveautés catalogues de nos fournisseurs et centrales d'achats
- Classification/Reclassification des fiches produits en fonction des évolutions de catégories
- Appliquer/désactiver les promotions en fonction des opérations promotionnelles
- Effectuer la création d'articles dans notre ERP Navision
- Alimenter notre outil Marketing "Product Live"
- Créer des outils d'aide à la vente
- Etablir les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires
- Mettre en place des outils de suivi de l’activité de son univers (Gaming) : résultats, tendances, études de marché, présentation des QBR
- Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
- Assurer une veille active de sa catégorie produits (Gaming)
- Participer activement à la mise en place d’outils et méthodes de veille de marché
- Participer activement au benchmark des pratiques marketing des entreprises concurrentes au niveau national et international
- Participer aux salons professionnels afin de promouvoir l’offre marketing de notre société
Profil recherché :
- Dans le cadre de vos études de Type BAC+4/5 "Commerce et/ou Marketing", vous recherchez une expérience responsabilisante ainsi que des challenges. Vous êtes enthousiaste et avez une forte envie de vous investir.
- Idéalement, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire (stage ou alternance).
- Vous faites preuve de rigueur, d’un bon relationnel, d’autonomie, et d’initiatives
- Vous cherchez à évoluer dans un environnement stimulant et dynamique
- La maitrise de l'anglais serait un plus pour le poste
Reférence : SD-COM-E-190
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant e-commerce H/F dans le cadre d’un contrat d’alternance. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
- Rattaché(e) à la Responsable e-business, vos missions seront les suivantes :
- Développer et suivre le portefeuille MarketPlace et Webshop :
- Saisir les cotations dans l’ERP de l’entreprise (Navision)
- Assister le responsable cluster dans les actions commerciales nécessaires à la concrétisation des objectifs e-commerce
- Assurer un bon relationnel avec les partenaires Business
- Vérifier et suivre les commandes clients BtoC (backlog, navision, stock, …)
- Assurer le relationnel et les réponses aux demandes clients (annulations, informations produits, …)
- Créer les fiches-produits en ligne
- Suivre les référencements en vue de leur communication hebdomadaire
- Assurer le respect de la politique commerciale
- Veiller au respect des clauses contractuelles (cf. conditions d’utilisation)
- Promouvoir l’offre e-commerce en interne et externe, ainsi que lors de salons professionnels
- Assurer un suivi statistique : mesure performance, évolution, impact, etc.
- Assurer une veille concurrentielle (produits, tendances, marché, …)
- Communiquer de manière fluide et cohérente avec les différents services internes
Profil recherché :
- De formation bac +2/3 ou équivalent orienté vers les métiers de commerce marketing, digital, vous justifiez d’un an d’expérience minimum sur un poste d’assistanat ou commercial. Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et le monde du digital.
- Vous avez une bonne connaissance de l’outil Excel (Recherche V, formules, …).
- Vous aimez travailler en équipe tout en étant orienté résultats (anticipation, organisation et méthodologie). Vous êtes rigoureux avec une bonne gestion des priorités et le sens du respect des délais.
Reférence : SD-COM-S-192
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un KAM ADOBE H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
- Rattaché(e) à la Responsable E-Business, vos missions seront les suivantes avec focus principale sur la marque ADOBE)
- Assurer la gestion administrative et comptable quotidienne de son/ses compte(e) client(s)
- • Assurer la relation clientèle liée à la commande client
- • Traiter et suivre les commandes de manière cohérente et en fonction des priorités
- • Gérer et suivre les litiges post-ventes en collaboration avec le commercial concernée
- • Être l’interface logistique du client concernant les délais et dates de livraison
- • Faire les suivis des données et les intégrations dans l’ERP
- • Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de sa hiérarchie
- • Assurer le suivi des backlogs sur son/ses comptes clients sans oublier la vérification entre les portefeuilles clients et notre backlog dans l’ERP
- • Mettre à jour systématiquement les donnes clients de son périmètre
- • Respecter les règles et procédures internes de la société
- Interface et accompagnement des clients :
- Gestion des appels sortants : Prospection et développement commercial
- Vendre et promouvoir les marques et services d’Exertis France
- Elargir les besoins complémentaires de ses clients
- Reporting qualité de la gestion des appels sortants (potentiels de CA par typologie client, nombre d’appels concluants, …)
- Gestion des appels entrants : Accompagnement client et développement de la transformation
- Entretenir la relation client et élargir les besoins complémentaires de ses clients
- Reporting qualité de la typologie des problématiques rencontrés par les clients avec proposition de solution
- Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
- Elaborer les propositions commerciales de manière cohérente et en adéquation avec les attentes des clients en respectant la politique commerciale
- Mettre à jour systématiquement les datas clients
- Assurer une veille commerciale (produits, tendances, marché concurrentiel, …)
- Contribuer aux remontées d’informations sur les offres, les processus et la satisfaction client
- Appliquer les plans d’actions BtoB/BtoC délégués par sa hiérarchie
- Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
- Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons professionnels et lors des rendez-vous clients
- Analyse et Suivi :
- Suivre les KPI quotidiennement afin de s’assurer que les performances commerciales et logistiques des boutiques sont bonnes
- Analyser les KPI pour améliorer les ventes (veille concurrentielle, analyse des ventes et de l’offre) et gérer les flux produits,
- Suivre les demandes clients (messagerie, contacts téléphoniques, …)
- Suivre les commandes, le stock et les expéditions en coordination avec les équipes internes dédiées (service client, SI, marketing et achat)
- Remonter de façon quotidienne les besoins pour optimiser notre catalogue produits sur la vente en ligne
- Dans un second temps
- Gestion commerciale et administrative du site E-Commerce :
- Veille à la pertinence du catalogue produits sur le webshop en affinité avec son portefeuille client
- Influence le référencement et améliore la visibilité des offres sur le WebShop
- Support à l’utilisation du site E-commerce (conseil, renseignements, …)
- Promotion du site E-commerce auprès des clients (prospection et clients existants)
- Interface entre le client et l’IT/Webmaster (problématique de connexion, etc…)
Profil recherché :
- De formation Bac +5 types Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience commerciale de 4 ans minimum sur un poste similaire (ADOBE)
- Vous possédez un fort tempérament business développement, et savez gérer la pression commerciale et comprenez les besoins des consommateurs et les enjeux du marché local.
- Enfin, vous avez une vraie curiosité pour tout ce qui touche au monde du digital.
Reférence : SD-COM-E-196
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Category Manager Gaming H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Saint-Denis (93).
- Ainsi et dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :
- Animation de la catégorie produits pour développer le chiffre d’affaires (animation QBR, relations partenaires, relations avec les différents services front office (commerce, achats, finance, …) :
- Gérer les appels d’offres en support au service Commercial
- Être support au service Commercial concernant l’expertise marchés et produits
- Créer les argumentaires de vente et les supports d’aide à la vente
- Monter avec l’aide de nos partenaires des offres exclusives à valeur ajoutés (Box, Bundle, opérations, etc..)
- Participer à la construction des présentations clients
- Participer activement à l’optimisation de la valorisation de stock
- Mettre en œuvre les formations produits à destination des équipes commerciales
- Promouvoir nos marques et former les équipes de nos clients sur les produits de leur assortiment lors de salons dédiés enseignes.
- Promouvoir l’offre marketing de notre société lors de salons professionnels :
- Gérer les différentes marques et leurs offres
- Proposer à nos partenaires nos services marketing
- Etablir les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires :
- Mettre en place des outils de suivi de l’activité de son univers (résultats, tendances, …)
- Veiller à la mise à jour systématique de ces reportings
- Assurer une veille active de sa catégorie produit :
- Participer activement à la mise en place d’outils et méthodes de veille de marché
- Participer activement au benchmark des pratiques marketing des entreprises concurrentes au niveau national et international
Profil recherché :
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +4/5, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le commerce ou le marketing. Vous êtes passionné(e) par l'univers du Gaming.
- Vous êtes initié(e) aux techniques de ventes, et vous manifestez un goût pour les données chiffrées.
- Votre relationnel, votre proactivité, votre orientation client interne ainsi que votre capacité à travailler en équipe et en transverse seront des atouts indispensables pour le poste.
- La pratique de l’anglais est souhaitée pour ce poste.
Reférence : SD-COM-E-198
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Export H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Saint-Denis (93).
- Rattaché(e) au Responsable Export, et en tant qu’intermédiaire avec le client, vous serez en charge de mener à bien toutes les opérations logistiques et administratives liées à l’export sur les DOM TOM, l’Afrique et l’Europe :
- - Gérer les relations entre les différents interlocuteurs internes et externes qui prennent part dans chaque transaction commerciale (clients, fournisseurs, transporteurs, transitaires, category manager, logistique, achats, litiges, SAV etc.)
- - Se conformer aux règles très strictes du commerce international et des actions douanières (Incoterms)
- - Être un support auprès du responsable Export pour la signature des contrats et la partie administrative (dossiers d’exportation, définir le négoce international, etc.)
- - Être un support auprès du Responsable Export dans la négociation avec les fournisseurs
- - Être un support auprès du service Expédition/Transport (logistique) afin de rechercher les meilleurs transporteurs/transitaires
- - Gérer les commandes par mail, téléphone, et via notre ERP (Navision)
- - Suivre la livraison des produits jusqu’au paiement, en sollicitant les services internes concernés (Adv, comptabilité etc.)
- - Vérifier et contrôler les stock via le service Achat afin d’éviter les risque de pénuries ou d’excédent de produits
- - Participer à l’élaboration d’un processus budgétaire/Etablir des prévisions pour atteindre les objectifs fixés (rentabilité, marge, résultat exploitation, etc.)
- - Suivre les tableaux de bords et les reportings de l’activité Export (KPI’s)
Profil recherché :
- De formation en gestion commerciale, ADV, ou commerce international, vous recherchez une expérience responsabilisante ainsi que des challenges. Vous êtes enthousiaste et avez une forte envie de vous investir.
- Idéalement, vous possédez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans sur un poste similaire, dans le cadre d’un service commercial export.
- Doté(e) d’un esprit réactif, organisé, et énergique, vous maîtrisez parfaitement les procédures liées à l’Export (incoterms,etc.) ainsi que le pack office.
- Enfin, vous possédez un très bon niveau d’anglais, indispensable pour ce poste.
Reférence : SD-COM-E-199
Exertis recrute pour son service Communication :
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en Stage
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Assistant communication H/F dans le cadre d’un contrat d’alternance. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
- Rattaché(e) au responsable communication, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la mise en place de notre plan médias
- Participer au développement de la marque employeur
- Participer à la conception et production des supports de communication à destination des clients, prospects, et partenaires
- Accompagner le pilotage des sujets de communication externe (partenariats, campagne médias, e-réputation, etc.)
- Animer le réseau social professionnel LinkedIn ainsi que nos réseaux sociaux
- Définir et appliquer un plan de communication RS
- Participer à la mise en place et au bon déroulement de la stratégie de contenus
- Créer et mettre à jour les supports de communication corporate
- Participer au suivi des KPIs
- Organiser et suivre la planification de nos évènements : salons, événements externes, etc.
Profil recherché :
- Dans le cadre de vos études de Type BAC+3 "Communication et/ou commerce", vous recherchez une expérience responsabilisante. Vous êtes enthousiaste et avez une forte envie de vous investir.
- Vous possédez une bonne aisance rédactionnelle et vous avez une bonne connaissance de l’univers digital et des réseaux sociaux.
- Vous faites preuve de rigueur, d’un bon relationnel, d’autonomie, et d’initiatives.
Reférence : SD-CMN-S-193
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Trade Marketing H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Saint-Denis (93).
- Rattaché(e) au Directeur de BU e-commerce, et en tant que Responsable Trade Marketing, vous participez à l'élaboration de la politique promotionnelle et les plans d'actions par BU dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, ainsi vos missions seront les suivantes :
- - Etre support aux équipes Marketing et commerce afin d'accompagner la mise en œuvre des opérations du Trade marketing
- - Accompagnement marketing des contenus des BU en soutien aux équipes CATMAN et BUM :
- -Proposition de solutions techniques pour aider au développement des ventes
- - Harmonisation des contenus BU
- - Assurer une veille concurrentielle sur les service par le biais de la centralisation des informations sur les bonnes pratiques du marché et des tendances
- - Préparation des forums d'interaction pour améliorer l'exécution BU/Sales
- - Etablir les supports Trade Marketing : centralisation des support Trade marketing, définition et communication des process, développement des offres de services, mise à jour et diffusion des documents de présentations externes et internes de l'offre de service à valeur ajoutée
- - Mise en œuvre de la stratégie Trade Marketing :
- - Mise en place des opértions de TM en chef de projets opérationnel
- - Cadrage des opérations
- -Définition du devis en cohérence avec la stratégie tarifaire et de marge
- - Animation et accompagnement des équipes internes pour développer la commercialisation des offres de services de TM
- - Pilotage des prestataires externes dans la mise en œuvre opérationnelle des opérations de TM
- - Adaptation des opérations en fonction des contraintes et résultats dans un but de performance et d'amélioration.
- - Suivi du centre de profit :
- - Alimentation des outils de suivi
- - Définition des process d'enregistrement comptables
- - Animation des BU pour le suivi de l'enregistrement des opérations
- - Formation des équipes sur l'utilisation des outils
- - Suivi financier de la monétisation des service proposés et mise en place
- - Suivre le déroulement des actions, surveiller leur rentabilité et optimiser les résultats
- - Communication Business et corporate
- - Participer à la définition de la stratégie communication
- - Mettre en œuvre les projets de communication destinés à favoriser le développement de l'entreprise
- (Mettre en œuvre la stratégie de communication externe
- - Assurer le suivi des actions, les best practises
Reférence : SD-CMN-E-197
Exertis recrute pour son service Finance :
Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI
Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Debit Desk (Contrôle de gestion) H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction financière, le Gestionnaire Debit Desk assure la récupération de fonds dans le cadre des cotations, RFA tripartites, opérations marketing ou toute autre action requérant un financement sous forme d’avoir de la part du fournisseur ou de facture faite au fournisseur.
Dans ce cadre, vos missions principales sont : (liste non exhaustive)
- • Est responsable du suivi de la balance fournisseur débiteur
- o Vérifie toutes les propositions commerciales avant négociation et signature, en collaboration avec le service commercial et marketing (fournisseurs et clients) :
- Contrôle proactif des cotations
- Contrôle proactif des marges
- o Etabli les déclarations mensuelles ou périodiques des claims et demandes d’avoir auprès des fournisseurs régulièrement, exhaustivement et correctement
- o Assure le suivi des accord marketing suite aux opérations « partenaires »
- o Assure la bonne tenue des balances fournisseurs débitrices
- o Relance régulièrement les fournisseurs afin d’obtenir avoirs ou paiements
- o Escalade les problèmes de recouvrement des balance débitrices (demande de support de son manager, demande auprès des autres services…)
- o Participe aux rencontres fournisseurs (physiques ou virtuelles) quand cela devient nécessaire
- • Utilise les outils et procédures de gestion nécessaire au service :
- o Etabli les reportings nécessaires au suivi de son activité et à destination de sa hiérarchie et s’assure de leur mise à jour régulière
- o Participe à l’amélioration les outils nécessaires à la récupération et au traitement des avoirs et factures fournisseurs
- o Gère, suit, met à jour et est garant des données tarifaires sous le module de l’outil ERP de la société
- o Participe à la conception des tableaux de bords de l’activité du service
- o Respecte les règles, procédures et modes opératoires de la société
- • Communique de manière professionnelle et cohérente avec les services internes et les partenaires externes
Profil recherché :
- Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
- Vous maîtrisez parfaitement Excel et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
- Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et disposant d’un très bon sens d’analyse.
Reférence : SD-FIN-E-134
Exertis recrute pour son service Logistique :
Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI
Exertis France est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis France, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Responsable Exploitation H/F dans le cadre d’un CDI.
Le poste est basé à Marly la Ville (95).
Rattaché(e) au Directeur de site Logistique, vous êtes en charge de la coordination des opérations de réception, préparation, stockage et expédition et avez pour principale mission de délivrer les ambitions de Sécurité, Coût, Qualité et Productivité du Centre Logistique par le management des équipes (pouvant atteindre jusqu'à 65 collaborateurs en période de forte activité), la coordination de prestations internes et externes, et une organisation efficace visant la satisfaction de nos Clients.
- Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- - Manager une équipe d’un Responsable Réception/GDS et de 3 chefs d'équipe préparation/expédition
- - Être le garant du respect des normes et des règles de sécurité au sein de l'entrepôt
- - Accompagner le déploiement d’une version standard d’un WMS (BEXT) prévu au 1er trimestre 2023
- - Garantir une interface de qualité auprès des interlocuteurs internes et externes du Centre Logistique
- - Mettre en place des rituels avec les équipes logistiques, formation des équipes et accompagnement du changement
- - Définir les besoins en personnel selon les périodes et les flux prévisionnels
- - Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux entrants
- - Faire monter en compétences les managers logistiques et nos collaborateurs
- - Organiser et superviser les opérations logistiques dans leur globalité (réception, gestion de stock, préparation, expédition)
- - Optimiser les flux et des zones de stockage, gestion des commandes de consommables
- - Assurer les reportings d’activités auprès du directeur logistique
- - Être l’interlocuteur privilégié en interne (service client, marketing, service achat, commerce) et contribuer au développement de l’image de l’entreprise.
- - Animer de votre équipe autour du projet de direction.
- - Analyser, définir et mettre en place des besoins structurels d’exploitation en accord avec la direction.
Profil recherché :
- De formation Bac+5, en logistique-transport ou supply-chain management, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le management d'encadrants sur une plate-forme logistique.
- Vous êtes avant tout un leader, un manager confirmé et tenace, capable de piloter vos équipes et de les faire monter en compétences avec exigence et rigueur.
- Vous saurez faire preuve de pédagogie, de diplomatie et entraîner avec vous les équipes dans les projets de transformation de l’outil logistique .
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, les WMS et les entrepôts mécanisés et/ou automatisés, et vous possédez des connaissances autour de l’amélioration continue et 5S
- Anglais demandé.
Reférence : MA-LOG-E-187
Candidature spontanée
Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr