Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Administration des Ventes :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un assistant SAV MarketPlace H/F dans le cadre d’un CDD. Le poste est basé à Saint-Denis (93) avec 2 jours par semaine sur le site de Marly La Ville (95).
Rattaché(e) à la Direction SAV, vous serez en charge de : (liste non exhaustive)

  • • Suivre les dossiers place de marché (market place) : litiges, RMA, suivi des expéditions, etc…
  • • Renseigner les clients quant aux démarches Service Après-vente
  • • Consulter et traiter les réclamations sur les différents sites MKP
  • • Etre polyvalent sur le poste SAV (non MKP), traiter et valider les accords de retours
  • • Effectuer des travaux de secrétariat, de classement et d’archivage

Profil recherché :

  • Vous avez de préférence une expérience significative au sein d’un service SAV.
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word, Outlook, Excel, …
  • Vos qualités : rigoureux (se), organisé(e) et réactif (ve) disposant d’un très bon sens relationnel.
  • Permis B + véhicule impératifs

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-135



Exertis recrute pour son service Business Intelligence :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Directeur Business Intelligence et Digital H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction Générale, en tant que Business Partner, vous menez à bien la transformation digitale de l’entreprise. Vous intégrez simultanément des technologies adaptées et une culture numérique et l’innovation au sein de l’entreprise. Vous êtes en charge de la politique de traitement de bases de données et la business intelligence, pour accompagner la transformation et le développement de l’entreprise.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Mettre en place une stratégie de transformation digitale
  •  Auditer le système d’information de l’entreprise
  •  Identifier les limites et les besoins de l’entreprise en terme de « digitale »
  •  Etudier l’impact des nouvelles technologies sur l’organisation de l’entreprise et mettre en place les mesures et outils nécessaires à l’optimisation des données
  •  Gérer les projets validés par la Direction permettant d’atteindre l’optimisation des process en coordination avec les différents services de l’entreprise
  •  Etablir les reportings nécessaire au suivi de l’activité de son service et analyser les performances des projets mis en place
  •  Mettre en place une veille technologique sur son domaine
  • Développer et gérer la business intelligence de l’entreprise
  •  Analyser les besoins et les attentes liés à l’activité (marketing, commercial, Comex, clients et fournisseurs)
  •  Traduire de manière fonctionnelle ces besoins (Processus, fonctionnalités, données, …) avec les différents services concernés
  •  Rédiger un cahier des charges et des spécifications fonctionnelles en concertation avec les différents services concernés
  •  Assurer le suivi et le pilotage des projets
  •  Optimiser les revenus et approches disruptives, smart data Analysis
  •  Mettre en place des outils de restitution BI
  •  Support aux différents services sur l’analyse des données et les reportings pour en garantir l’efficience
  • Animer les équipes en transverse
  •  Développer une animation de proximité
  •  Accompagner les équipes à l’atteinte de leurs objectifs
  •  Apprécier les besoins individuels et collectifs des équipes (formation, accompagnement, …)
  •  Proposer des idées, concepts, projets, actions, outils, favorables au fonctionnement optimum des équipes et à l’atteinte de leurs objectifs
  •  Etre force de proposition auprès des équipes et du Comex
  •  Veiller au respect des règles et procédures internes de la société
  • Liste non limitative

Profil recherché :

  •  Formation/Expérience
  • Niveau Bac+5 – école d’ingénieur ou équivalent
  • Minimum 2 à 5 ans d’expérience professionnelle en transformation digitale, dans un contexte de conduite du changement et de transformation
  • Anglais professionnel exigé - Avoir si possible une expérience dans un contexte international est un vrai plus
  • 1ère expérience dans la gestion de projets digitaux est primordiale
  •  Savoir -être :
  • Leadership
  • Gestion de projet
  • Management stratégique
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de projection
  • Appétence pour l’analyse financière, le contrôle de gestion
  • Capacité à influencer, collaborer
  • Capacité à écouter
  • Sens pédagogique, sens de la communication
  • Organisation et rigueur
  • Sens du résultat
  •  Savoir-Faire :
  • Expertise des NTIC : maitrise de QlickView, Power BI et connaissance de Navision
  • Expérience de mise en place d’outils BI, traitements de données et analyses de données
  • Expertise en gestion de projets transverses
  • Maîtriser les outils de traitement de données
  • Maîtriser les outils d’analyse de données
  • Maîtriser les techniques de négociation en adéquation avec son domaine d’expertise
  • Maîtriser les méthodes de communication et/ou de formation
  • Savoir faire des présentations efficaces devant un public large (des collaborateurs jusqu’aux membres de la Direction et du Groupe)
  • Capacité à faire des présentations orales et écrites en anglais

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-YYY-E-127



Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Key Account Manager – Expert Amazon H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Responsable Cluster Amazon, vous serez en charge de :

  •  Développer et suivre son portefeuille client Amazon Europe :
  •  Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires et de marge pouvant résulter de son portefeuille clients
  •  Etablir les écritures trimestrielles de Forecast Amazon Europe et par marque
  •  Négocier et conclure ponctuellement les marges/cotations commerciales de manière profitable à la société
  •  Elaborer les propositions commerciales de manière cohérente et en adéquation avec les besoins de ses clients, et relancer jusqu’à la concrétisation de celles-ci
  •  Planifier les actions commerciales nécessaires à la concrétisation des objectifs commerciaux
  •  Assurer un bon relationnel avec le client Amazon Europe et nos marques
  •  Assurer le rôle de conseil auprès des marques afin de garantir une croissance de son périmètre Amazon Europe
  •  Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes (backlog)
  •  Veiller au respect des clauses contractuelles (cf. contrats cadres)
  •  Gérer les appels d’offres clients (et fournisseurs éventuellement)
  •  Analyser et suivre les indicateurs de son périmètre :
  •  Analyser les données issues des outils Amazon Europe
  •  Transmettre, suivre et mettre à jour les kpi’s internes et Amazon Europe
  •  Transmettre, suivre et mettre à jour les opérations promotionnelles (relation inter-services également)
  •  Etablir les reportings d’activités hebdomadaires et mensuelles nécessaires au suivi et à destination du Responsable de Cluster
  •  Etablir les reportings d’activités hebdomadaires et mensuelles nécessaires au suivi et à destination des marques
  •  Promouvoir l’offre interne de services Amazon Europe
  •  Participer activement avec les différents interlocuteurs Amazon Europe dans le Groupe
  •  Etre entièrement responsable des résultats de son périmètre
  •  Assurer une veille concurrentielle (produits, tendances, marché, …)
  •  Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons professionnels
  •  Communiquer de manière fluide et cohérente avec les différents services internes

Profil recherché :

  • De formation bac+3/5 ou équivalent orienté vers les métiers de commerce marketing, digital ou webmarketing.
  • Vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum sur un poste commercial Amazon. Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et le monde du digital (référencement, SEO, SEM, SEA, …).
  • Vous maîtrisez les interfaces Amazon (Vendor central, Seller central, …).
  • Vous avez une parfaite connaissance de l’outil Excel (TCD, recherche V, formules, …).
  • Vous aimez travailler en équipe tout en étant orienté résultats (anticipation, organisation et méthodologie). Vous êtes rigoureux, analytique avec une bonne gestion des priorités et le sens du respect des délais.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est impérative pour ce poste (supports de communication en anglais).
  • La pratique d’une ou deux langues supplémentaires serait un plus (allemand, espagnol, italien).

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-128



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.

  • H/F dans le cadre d’un CDI.
  • Vous couvrirez la zone Sud Ouest :
  • 16,17,24,31,32,33,40,46,47,64,65,79,82,86
  • Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :
  • • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
  • • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  • • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  • • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
  • • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec sa hiérarchie
  • • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination de sa hiérarchie
  • • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
  • • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
  • • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  • • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes

Profil recherché :

  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et Leroy Merlin.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-129



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.

  • Vous couvrirez la zone Ile-De-France :
  • 02, 08, 14, 27, 50, 59, 60, 61, 62, 75, 76, 77, 78, 80, 91, 92, 93, 94, 95
  • Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :
  • • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
  • • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  • • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  • • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
  • • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec sa hiérarchie
  • • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination de sa hiérarchie
  • • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
  • • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
  • • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  • • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes
  • Pré-requis :
  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et LEROY MERLIN.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

Profil recherché :

  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et LEROY MERLIN.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-130



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Credit Manager H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et véritable bras droit, le Credit Manager H/F encadre l’équipe crédit et est responsable du respect des procédures crédit qui assure un recouvrement des créances clients efficace et la limitation des risques (créances douteuses, pertes clients).
Dans ce cadre, le Credit Manager sera responsable de : (liste non exhaustive)

  • • Encadrement de l’équipe
  • o Assure le suivi quotidien des équipes en veillant à la réalisation et au bon équilibre des tâches,
  • o Participe au recrutement, à la sélection, aux décisions disciplinaires et au choix des équipes
  • o Coache les équipes et supervise leur formation
  • o Fixe les objectifs de collections, suit les indicateurs de performances et réalise les revues de performance
  • o Crée un environnement propice au travail d’équipe performant
  • • Suivi de la balance client
  • o Gère la facturation quotidienne des clients
  • o S’assure que les relances clients sont faites
  • o Approuve les limites de crédit dans la limite de sa délégation
  • o Gère les blocages crédit clients
  • o Effectue des revues régulières des balances clients
  • o Aide à les réconciliations de comptes en donnant toute information nécessaire à la comptabilité client
  • o Organise des rencontres clients (physiques ou virtuelles) quand cela devient nécessaire
  • o Revoie les litiges et clients douteux et propose les écritures de pertes
  • • Reporting
  • o Assure le reporting auprès de la société d’assurance-crédit dans le respect du contrat
  • o Assure le suive des dossiers d’assurances de crédit
  • o Assure le reporting des informations crédit auprès du management et du groupe dans les formes requises
  • o participe aux clôtures périodique des comptes
  • o Remonte au management les informations critiques ayant une incidence sur le business (perte de ligne de crédit, blocage crédit, information financière négative sur un client…)
  • • Procédures
  • o Revoie, développe et met en place toutes les procédures relatives au crédit
  • o Propose la stratégie crédit avec l’analyse des contrats d’assurance-crédit, la fixation des limites de crédit et des règles de blocage crédit
  • o Assure la liaison avec le service juridique pour les poursuites des clients douteux
  • o Communique les procédures aux membres de l’équipes et aux clients internes
  • o Veille au respect des règles d’ouverture de compte et d’approbation de commandes

Profil recherché :

  • Formation/Expérience
  • Issue d’une formation comptable ou juridique comptable, vous avez 2 à 5 ans d’expériences minimum exigés dans un poste similaire de credit control notamment sur des grands comptes (retail, etail).
  • Vous avez déjà managé une équipe à taille humaine (2 à 3 collaborateurs)
  • Un anglais professionnel est indispensable, oral et écrit, compte tenu des relations régulières et des reportings à effectuer en anglais, avec notre Groupe notamment.
  • Savoir-être et Savoir-Faire :
  • Leadership et management d’équipe
  • Forte capacité relationnelle
  • Sens du client
  • Excellent sens de l’organisation
  • Bonne communication écrite et orale
  • Sens des priorités
  • Bon relationnel
  • Capacité à collaborer
  • Organisation et rigueur
  • Sens du résultat

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-131



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Comptable fournisseurs H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction financière, vous avez pour principales missions :

  • • Assure la gestion administrative et comptable des comptes fournisseurs de son périmètre
  • o Rapproche les bons de réceptions marchandises ou les autorisations de financement fournisseurs avec les factures correspondantes
  • o Saisi et suis les écritures comptables (pointages, saisies, lettrages, justificatifs)
  • o Assure la récupération des avoirs auprès des fournisseurs (relances, saisies)
  • o Gère la création des nouveaux comptes auxiliaires fournisseurs
  • o Traite les réconciliations fournisseurs en concertation avec son N+1
  • o Prépare les paiements des fournisseurs pour validation de sa hiérarchie
  • o Gère les litiges fournisseurs
  • • Utilise les outils et procédures de gestion nécessaire au service :
  • o Etabli les reportings nécessaires au suivi de son activité et à destination de sa hiérarchie et s’assure de leur mise à jour régulière
  • o Participe à l’amélioration les outils nécessaires à la bonne gestion des comptes fournisseurs
  • o Participe à la conception des tableaux de bords de l’activité du service
  • • Respecte les règles comptables ainsi que les règles, procédures et modes opératoires de la société
  • • Communique de manière professionnelle et cohérente avec les services internes et les partenaires externes

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et disposant d’un très bon sens relationnel.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-132



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur crédit H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction financière, vous avez pour principales missions :

  • • Suivi de la balance client
  • o S’assure que les factures sont envoyées aux clients quel que soit le mode de transmission utilisé (EDI, PDF, courrier)
  • o Récupère auprès des clients tous les documents et informations utiles à la compréhension et au traitement des éventuelles déductions (debit note)
  • o Assure les relances clients
  • o S’assure que les balances clients restent dans les limites de crédit fixées dans le cadre de sa délégation
  • o Gère les blocages et déblocages crédit clients
  • o Aide aux réconciliations de comptes en donnant toute information nécessaire à la comptabilité client
  • o Organise et participe aux rencontres clients (physiques ou virtuelles) quand cela devient nécessaire
  • o Prépare les dossiers de litiges et clients douteux pour présentation à son N+1
  • • Reporting
  • o Reporte les informations des balances clients et situation de crédit auprès du management et du groupe dans les formes requises
  • o Remonte au management les informations critiques ayant une incidence sur le business (perte de ligne de crédit, blocage crédit, information financière négative sur un client…)
  • • Procédures
  • o Participe à la mise en place des procédures relatives au crédit
  • o Communique au service juridique les informations nécessaires pour les poursuites des clients douteux
  • o De manière générale, respecte les règles, procédures et modes opératoires de la société et plus spécifiquement les règles d’ouverture de compte et d’approbation de commandes (limite de crédit, échus sur le compte…)
  • • Communique de manière professionnelle et cohérente avec les services internes et les partenaires externes

Profil recherché :

  • Pré-requis :
  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire de contrôle crédit. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel. La pratique de l’anglais (écrit et oral) et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales. Vos qualités sont : capacité d’analyse, rigueur, organisation, réactivité, esprit d’équipe et vous disposez d’un très bon sens relationnel.
  • Rémunération selon profil !

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-133



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Debit Desk (Contrôle de gestion) H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction financière, le Gestionnaire Debit Desk assure la récupération de fonds dans le cadre des cotations, RFA tripartites, opérations marketing ou toute autre action requérant un financement sous forme d’avoir de la part du fournisseur ou de facture faite au fournisseur.
Dans ce cadre, vos missions principales sont : (liste non exhaustive)

  • • Est responsable du suivi de la balance fournisseur débiteur
  • o Vérifie toutes les propositions commerciales avant négociation et signature, en collaboration avec le service commercial et marketing (fournisseurs et clients) :
  •  Contrôle proactif des cotations
  •  Contrôle proactif des marges
  • o Etabli les déclarations mensuelles ou périodiques des claims et demandes d’avoir auprès des fournisseurs régulièrement, exhaustivement et correctement
  • o Assure le suivi des accord marketing suite aux opérations « partenaires »
  • o Assure la bonne tenue des balances fournisseurs débitrices
  • o Relance régulièrement les fournisseurs afin d’obtenir avoirs ou paiements
  • o Escalade les problèmes de recouvrement des balance débitrices (demande de support de son manager, demande auprès des autres services…)
  • o Participe aux rencontres fournisseurs (physiques ou virtuelles) quand cela devient nécessaire
  • • Utilise les outils et procédures de gestion nécessaire au service :
  • o Etabli les reportings nécessaires au suivi de son activité et à destination de sa hiérarchie et s’assure de leur mise à jour régulière
  • o Participe à l’amélioration les outils nécessaires à la récupération et au traitement des avoirs et factures fournisseurs
  • o Gère, suit, met à jour et est garant des données tarifaires sous le module de l’outil ERP de la société
  • o Participe à la conception des tableaux de bords de l’activité du service
  • o Respecte les règles, procédures et modes opératoires de la société
  • • Communique de manière professionnelle et cohérente avec les services internes et les partenaires externes

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en finance et vous avez une expérience d’au moins deux ans dans une fonction similaire. Une expérience dans notre secteur d’activité serait un plus.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel et la connaissance de l’ERP Dynamics Nav serait un plus.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques comptables et fiscales et vos qualités sont : rigueur, organisation, réactivité et disposant d’un très bon sens d’analyse.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-FIN-E-134



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur de gestion H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction financière, vos missions principales seront les suivantes :

  • • Suivi des états de gestion interne
  • o S’assure que la marge commerciale est correctement reportée (quotidien, hebdomadaire, mensuel, trimestriel, annuel)
  • o Analyse tout écart relatif à la marge
  • o Produit les états nécessaires à la compréhension de la performance de la société selon les besoins de la direction
  • o Contrôle les écritures comptables relatives à la marge et propose les ajustements nécessaires
  • o Participe au processus du forecast, outlook, budget, plan à 3 ans en fonction des besoins du service
  • o Manage tout reporting et KPI’s relatif à la compréhension des résultats de la société
  • • Management des outils et procédures de gestion nécessaire à la société :
  • o Participe au développement des outils nécessaires au contrôle financier de la société
  • o Contrôle les indicateurs nécessaires à la Direction et à la gestion de la société
  • o Gère les tableaux de bords de l’activité de la société selon les directives données par sa hiérarchie (hebdomadaires, mensuels, annuels, …)
  • o Participe à l’optimisation des process du contrôle de gestion (automatisation, procédures, …)
  • • Participation aux clôtures comptables :
  • o Réalise les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats des tableaux de bord/reporting pour la marge
  • o Produit les éléments chiffrés utiles à la clôture pour l’analyse et la justification des résultats en fonction des besoins de la société

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) d'un bac +4/5 minimum et justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la Finance et dans le Contrôle de gestion.
  • Votre niveau d’anglais est professionnel. (communication avec notre groupe DCC)
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre capacité à collaborer et votre rigueur.

Rémunération selon profil


Reférence : SD-FIN-E-136



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr