Carrières et recrutement

Rejoignez Exertis et mettez vos talents au service de l’un des distributeurs et prestataires de services technologiques les plus importants et prospères au niveau européen.

Exertis recrute pour son service Commercial :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Commercial terrain H/F dans le cadre d’un CDI.

  • Vous couvrirez la zone Ile-De-France :
  • 02, 08, 14, 27, 50, 59, 60, 61, 62, 75, 76, 77, 78, 80, 91, 92, 93, 94, 95
  • Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour principales missions :
  • • Assurer le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
  • • Identifier et prospecter les clients potentiels selon la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • • Adapter son discours, son offre commerciale et sa négociation en fonction de son client
  • • Evaluer le potentiel de chiffre d’affaires pouvant résulter de son portefeuille clients
  • • Suivre les commandes clients en collaboration avec l’assistante commerciale ou administration des ventes
  • • Mettre à jour systématiquement les fichiers clients
  • • Gérer les offres promotionnelles et commerciales
  • • Contribuer à l’optimisation du ou des outils de travail mis à sa disposition en concertation avec sa hiérarchie
  • • Etablir les reportings d’activité hebdomadaire nécessaires au suivi et à destination de sa hiérarchie
  • • Promouvoir l’offre commerciale de notre société lors de salons clients (ex : BT, Galec, etc…)
  • • Assurer une veille commerciale (mise en avant des produits, marché concurrentiel, …)
  • • Etre l’interface clients concernant les litiges et le SAV
  • • Communiquer de manière cohérente et professionnelle avec les différents services internes
  • Pré-requis :
  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et LEROY MERLIN.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

Profil recherché :

  • De formation supérieure type bac + 2 en spécialité commerce, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que commercial terrain et/ou chef de secteur dans le domaine de la grande distribution.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du retail centralisé et décentralisé (GSA, GSS, GSB) et notamment des enseignes LECLERC et LEROY MERLIN.
  • Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation.
  • Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes intègre, autonome, investi et avez le sens du collectif.
  • L’anglais serait un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-130



Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Business Developer MarketPlace H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Vos compétences en communication, organisation vous permettront d'opérer dans un environnement en constante évolution dans lequel vous aurez la responsabilité de réaliser nos objectifs.
Rattaché(e) à la Responsable Cluster MarketPlace, vous travaillez en synergie avec les équipes dans le but de développer notre activité sur les marketplaces en France et à l’international.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions : (liste non exhaustive)

  •  Créer et actualiser le catalogue produits (Excel, intégration de données, Navision...),
  •  Assurer le référencement et améliorer la visibilité des offres sur les marketplaces,
  •  Analyser afin de comprendre les fonctionnements et mécanismes des marketplaces
  •  Suivre les KPI quotidiennement afin de s’assurer que les performances commerciales et logistiques des boutiques sont bonnes
  •  Analyser les KPI pour améliorer les ventes (veille concurrentielle, analyse des ventes et de l’offre) et gérer les flux produits,
  •  Suivre les demandes clients
  •  Suivre les commandes, le stock et les expéditions en coordination avec les équipes internes dédiées (service client, SI, marketing et achat)
  •  Actualiser de façon quotidienne notre catalogue produits sur les différentes plateformes
  •  Capacité à gérer de multiples priorités et à influencer dans un environnement dynamique et en évolution rapide

Profil recherché :

  • De formation Bac +3 Commerce ou Marketing, vous justifiez d’une première expérience réussie similaire de deux ans minimum pour un site e-commerce, collaborant avec des marketplaces.
  • Curieux(se), vous êtes passionné(e) et à l’écoute des tendances Web relatives au E-Commerce. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du commerce.
  • Rigoureux(se), autonome et organisé(e) vous aimez évoluer dans un environnement dynamique.
  • Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous collaborez avec agilité en mode projet avec les différentes équipes et services afin de mener à bien vos missions.
  • Poste à pourvoir : ASAP - CV/LM => recrutement@exertis.fr !

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-COM-E-150



Exertis recrute pour son service Finance :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDD

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Contrôleur de gestion H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois renouvelables. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Direction financière, vos missions principales seront les suivantes :

  • • Suivi des états de gestion interne
  • o S’assure que la marge commerciale est correctement reportée (quotidien, hebdomadaire, mensuel, trimestriel, annuel)
  • o Analyse tout écart relatif à la marge
  • o Produit les états nécessaires à la compréhension de la performance de la société selon les besoins de la direction
  • o Contrôle les écritures comptables relatives à la marge et propose les ajustements nécessaires
  • o Participe au processus du forecast, outlook, budget, plan à 3 ans en fonction des besoins du service
  • o Manage tout reporting et KPI’s relatif à la compréhension des résultats de la société
  • • Management des outils et procédures de gestion nécessaire à la société :
  • o Participe au développement des outils nécessaires au contrôle financier de la société
  • o Contrôle les indicateurs nécessaires à la Direction et à la gestion de la société
  • o Gère les tableaux de bords de l’activité de la société selon les directives données par sa hiérarchie (hebdomadaires, mensuels, annuels, …)
  • o Participe à l’optimisation des process du contrôle de gestion (automatisation, procédures, …)
  • • Participation aux clôtures comptables :
  • o Réalise les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats des tableaux de bord/reporting pour la marge
  • o Produit les éléments chiffrés utiles à la clôture pour l’analyse et la justification des résultats en fonction des besoins de la société

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) d'un bac +4/5 minimum et justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la Finance et dans le Contrôle de gestion.
  • Votre niveau d’anglais est professionnel. (communication avec notre groupe DCC)
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre capacité à collaborer et votre rigueur.

Rémunération selon profil


Reférence : SD-FIN-E-136



Exertis recrute pour son service Informatique :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Technicien Support – Niveau 1 H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Responsable des Systèmes d’Informations, vous serez en charge de : (liste non exhaustive)

  • • Prendre en compte les demandes utilisateurs au travers du site de ticketting
  • • Enrichir les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées,
  • • Traiter ou déclencher des actions de support correspondantes,
  • • Effectuer le suivi du traitement des tickets des utilisateurs,
  • • Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance,
  • • Emettre des demandes d’actions préventives de fond

Profil recherché :

  • Diplômé(e) en informatique (Bac+2/3), vous avez une expérience significative su un poste similaire d’un à 2 ans minimum.
  • Vous maitrisez le système d’exploitation Windows.
  • Vous connaissez de préférence des protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http, ainsi que l’ERP Navision 2009.
  • Une expérience IT dans le secteur de la distribution serait un plus (flux de ventes, achat, logistique, comptabilité, …).
  • Vos qualités : autonome, sens de l’écoute, force de persuasion, réactivité, résistance au stress, bon communicant, pédagogue, esprit d’analyse, polyvalence.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-INF-E-147



Exertis recrute pour son service Logistique :


Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines du Computing, de l’Audio-Vidéo, de la Mobilité et du Gaming.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Ingénieur Méthode Logistique H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Marly La Ville (95).

  • Rattaché(e) au responsable de projets logistiques et en étroite collaboration avec les services transverses (IT, Achat, ADV, Marketing, Commerce) vous pilotez la mise en œuvre de projets portant sur l’accompagnement, la formation, l’amélioration continue, le développement de la logistique et du progiciel de gestion d’entrepôt BEXT ainsi qu’à la mise en place de processus mécanisés.
  • Plus précisément vos missions seront les suivantes :
  • - Participer aux Développements de notre progiciel de gestion d’entrepôt BEXT via sourcing auprès des équipes opérationnelles, la formalisation de demande de développement, la vérification entre le besoin exprimé par les utilisateurs et les spécifications rédigées par l’IT, réaliser les tests de développement de l’outil, le partage d’information avec vos interlocuteurs internes et externes, la rédaction de compte rendu accompagné de plans d’action.
  • - Former et accompagner les équipes Opérationnelles de l’entrepôt sur l’optimisation, l’amélioration et l’efficience de l’utilisation de l’outil
  • - Être l’interlocuteur principal relatif aux problématiques techniques significatives : anticipation des problématiques (prévention), appréhender et améliorer les process, transmission de savoir/compétences aux clients internes de l’entreprise
  • - Être responsable des projets d’amélioration continue, d’accroissement de la performance, de leur déploiement et du suivi : analyse de faisabilité, optimisation des paramétrages, choix des solutions techniques et organisationnelles, chiffrages, etc. soit sur le WMS lui-même soit à l’interface du WMS et de l’ERP (NAVISION).
  • - Créer, suivre et analyser des reportings : KPI’s productivité et qualité, coût logistique de traitement de flux (facturation, flux entrant, stockage, transport), etc, dans la réflexion, la rédaction, la formation et l’accompagnement terrain
  • - Être en support et réaliser des cotations pour les dossiers d’appels d’offres à destination de nos marques partenaires.
  • - Réaliser une veille technologique
  • - Assurer une communication régulière sur la conduite des projets menés auprès des clients internes.

Profil recherché :

  • De formation type BAC +4/+5, école d'ingénieur en logistique, vous êtes doté(e) d’une expérience significative (environ entre 5 à 10 ans) en management de projets (amélioration continue automatisation, mécanisation, organisation de la chaîne logistique) et en WMS (logiciel d’entrepôt type INFOLOG, BEXT ou autre)
  • Vous êtes engagé(e) sur le résultat, vous respectez vos engagements et vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse pour identifier les problématiques spécifiques.
  • Vous aimez travailler en collaboration avec les autres services et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques comme Excel (analyses, tableaux, reporting...), Word, Power Point et les outils ERP et WMS.
  • Anglais niveau requis : intermédiaire

Rémunération selon profil


Reférence : MA-LOG-E-148



Exertis recrute pour son service Marketing :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Category Manager H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) au Business Unit Manager Computing, vous travaillez de manière proactive et formez un vrai binôme avec l’acheteur-approvisionneur et le service commercial. Votre mission principale est de développer le potentiel des categories produits et marques dont vous aurez la gestion.
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour principales missions :

  •  Animation de la categorie produits pour développer le chiffre d’affaires (animation QBR, relations partenaires, relations avec les différents services front office (commerce, achats, finance, …)
  •  Gérer les appels d’offres en support au service Commercial
  •  Etre support au service Commercial concernant l’expertise marchés et produits
  •  Créer les argumentaires de vente et les supports d’aide à la vente
  •  Monter avec l’aide de nos partenaires des offres exclusives à valeur ajoutés (Box, Bundle, opérations, etc..)
  •  Participer à la construction des présentations clients
  •  Participer activement à l’optimisation de la valorisation de stock
  •  Mettre en œuvre les formations produits à destination des équipes commerciales
  •  Promouvoir nos marques et former les équipes de nos clients sur les produits de leur assortiment lors de salons dédiés enseignes.
  •  Promouvoir l’offre marketing de notre société lors de salons professionnels
  •  Gérer les différentes marques et leurs offres
  •  Proposer à nos partenaires nos services marketing
  •  Etablir les reportings marketing à destination de la Direction et des partenaires :
  •  Mettre en place des outils de suivi de l’activité de son univers (résultats, tendances, …)
  •  Veiller à la mise à jour systématique de ces reporting
  •  Assurer une veille active de sa catégorie produits :
  •  Participer activement à la mise en place d’outils et méthodes de veille de marché
  •  Participer activement au benchmark des pratiques marketing des entreprises concurrentes au niveau national et international

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative d’au moins 2 à 4 ans en tant que category manager dans un secteur d’activité similaire au nôtre et avez une appétence particulière pour les produits high tech.
  • Vous êtes dynamique, force de proposition, rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse et pour votre relationnel.
  • Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel, PowerPoint.
  • La pratique de l’anglais est indispensable pour ce poste.
  • La connaissance de Microsoft Dynamics Navision est un plus.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-MKG-E-149



Exertis recrute pour son service Ressources Humaines :


Le poste est basé à St Denis et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines de l’Audio-Vidéo, du Computing, du Gaming et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Gestionnaire Paie et administration du personnel H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et sous sa supervision, vous participerez de façon active à la gestion de la paie et de l’administration du personnel : (liste non exhaustive)
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Gestion d'une paie externalisée (ADP) et suivi des données sociales :
  •  Création et mise à jour des dossiers salariés dans le système de paie
  •  Saisir les éléments d’absences dans la solution de gestion de paie
  •  Calculer et enregistrer les éléments variables (primes, heures supplémentaires…)
  • Réaliser les virements (acompte, salaires)
  •  Traiter et suivre les oppositions sur salaire (saisie-arrêt, tiers détenteurs, pensions
  •  Calcul des indemnités de licenciement, rupture conventionnelle
  •  Contrôler les soldes de tout compte.
  •  Remonter les problèmes impactant la réalisation de la paie
  •  Faire les demandes nécessaires à l’évolution de la solution de gestion de la paie
  •  Apporter support et assistance aux équipes Ressources Humaines et aux collaborateurs sur les questions relatives à la paie et à l'administration du personnel
  •  Suivi et commande des tickets restaurant
  • Elaboration des reportings d’indicateurs RH (mise à jour de la BDES, indicateurs sécurité, suivi de personnel, …)
  • Gestion administrative
  •  Gestion de l’absentéisme (traitement des arrêts maladies, accident de travail, IJSS…)
  •  Etablissement et suivi des dossiers prévoyance
  •  Gestion mutuelle & prévoyance (Contrats, Affiliation, modification, radiation)
  •  Suivi des visites médicales
  • Relation avec la comptabilité et les organismes sociaux :
  •  Suivi règlements DSN mensuels
  •  Etablir les déclarations de taxes obligatoires (AGEFIPH, formation continue, taxe d’apprentissage, 1% logement)
  •  Être l'interlocuteur des organismes sociaux
  •  Validation des Flux Financiers et envoi au service Comptabilité ;
  •  Transmission des documents de fin de mois à la comptabilité (OD de paie, provision CP/RTT, journal de paie, états de charges…)
  •  Etablissement et envoi des virements post paie ;
  • La connaissance du logiciel ADP DECIDIUM est indispensable pour ce poste.

Profil recherché :

  • Issue d’une formation RH/Paie (Bac+2/3 minimum), vous avez 2 à 4 ans d’expériences minimum sur un poste similaire, notamment en paie externalisée.
  • Vous êtes reconnus pour les qualités suivantes :
  •  Rigoureux/se
  •  Organisé(e)
  •  Capacité à travailler en mode projet (Agile)
  •  Client centric (client interne : support aux RH et au Business)
  •  Ayant déjà travaillé avec un service RH/rattaché à un service RH
  •  Sens de l’analyse
  •  Force de proposition
  • Vous maîtrisez également les outils bureautiques comme Excel (niveau TCD, recherche V), Outlook ou Powerpoint.
  • La pratique de l’anglais écrit est un plus, ainsi que la connaissance d’un SIRH.

Rémunération selon profil !


Reférence : SD-RHM-E-140



Le poste est basé à Marly et est à pourvoir en CDI

Exertis est un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies en France, et notamment dans les domaines, du Computing, du Gaming, de l’Audio-Vidéo et de la Mobilité.
Exertis, filiale exclusive de la société DCC PLC, cotée en Bourse, recherche un Agent des Services Généraux H/F dans le cadre d’un CDI. Le poste est basé à Marly la Ville (95) avec des déplacements réguliers à Saint Denis (93).

  • Rattaché(e) au Responsable des Services Généraux, vous participez aux activités quotidiennes du service.
  • Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : (liste non exhaustive)
  • • Assurer la gestion des locaux (détection de pannes, sécurité incendie, …)
  • • Intervenir pour les travaux de dépannage (peinture, plomberie (fuite d’eau), problèmes électriques, de chauffage, de serrurerie)
  • • Participer aux aménagements/déménagements de bureaux
  • • Participer divers travaux bureautiques du service (traitement du courrier, classement, archivage, …)
  • • Assurer l’accueil des visiteurs, le standard, et l’audiovisuel quand la nécessité s’impose
  • • Assurer les liaisons entre les différents sites de la société
  • • Assurer toutes les tâches support

Profil recherché :

  • Vous avez acquis une expérience significative d’au moins un an sur un poste similaire.
  • Vous êtes autonome, impliqué(e), doté(e) d’un très bon relationnel.
  • Vous êtes force de proposition, débrouillard(e) et aimez bricoler.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique en général.
  • Permis B indispensable

Rémunération selon profil


Reférence : MA-RHM-E-151



Candidature spontanée

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@exertis.fr